La BAD veut aider le Togo à contrer l’érosion

La Banque africaine de développement va aider le Togo à lutter contre l'érosion côtière qui menace le littoral, les villages et l'économie. 

Pour une saine gestion des forêts du Togo

L’Allemagne accompagne le Togo dans l’exécution d’un programme d’appui à la réhabilitation des forêts. 

Patrimoine forestier

Avec l’aide de la GIZ, le Togo s’est lancé dans un inventaire forestier. L'objectif est de parvenir d'ici 10 ans à une couverture forestière de 20%.

Politiques volontaristes

La Ve édition du colloque ‘Eau, Déchets et Développement durable’ (E3D –Lomé 2016) s'est ouverte lundi à Lomé. Il n'y pas de développement dans protection de l'environnement.

Protéger un site touristique exceptionnel

Longtemps géré par une Fondation privée, le parc national Fazao-MalfaKassa est retourné dans le giron de l’Etat fin 2015. 

Dompter l’océan

D’ici une quinzaine, si rien n’est fait, tous les villages situés le long de la côte auront disparu. L’érosion côtière avale chaque année des dizaines de mètres du littoral.

Cours particuliers

Chaque pays membre de l'ONU est tenu de soumettre des rapports biennaux contenant une mise à jour des inventaires des gaz à effet de serre. Mais l'exercice est délicat.

Lomé accueille une conférence sur le développement durable

La Ve édition du colloque ‘Eau, Déchets et Développement Durable’ se déroulera à Lomé du 7 au 11 mars prochains.

Le Togo s’équipe en stations météo

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire. Objectif, aider les agriculteurs et protéger la population contre les catastrophes naturelles.

La forêt en danger

La destruction de la forêt tropicale est à l’origine de 12 à 7% des émissions de gaz à effet de serre provenant des activités humaines.

Les crocodiles disent merci à la Banque mondiale

La retenue d’eau de Boadé (Nord-Togo) est menacée. La Banque mondiale se mobilise pour protéger ce site essentiel pour les populations riveraines. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.