Une banque qui a la main verte

Toutes les entreprises affichent une posture eco-responsable. Bon pour l’image. 

Prochaine mise en œuvre du WACA

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

Erosion : aide massive en faveur des pays côtiers

Au Togo, la dégradation du littoral est une triste réalité. De nouveaux moyens de lutte viennent d'être accordés par la Banque mondiale.

Le charbon de bois tue nos forêts

Trois éléments contribuent à la déforestation. Il s’agit du développement agricole, de l’exploitation illégale du bois et de l’utilisation du charbon de bois.

Eau et énergie tiennent salon

Le salon international de l'eau, de l'énergie et de l'environnement se déroulera à Lomé du 24 au 28 avril.

ProREDD : résultats encourageants

L’Allemagne, à travers la GIZ (Agence de coopération) s’est engagée aux côtés du Togo dans le domaine de la protection environnementale et le changement climatique. 

Reboiser le Togo

Le gouvernement ambitionne d’atteindre 30% de couverture végétale forestière d’ici à 2050. Le reboisement est l’affaire des propriétaires des terres.

L'Université de Lomé honore un champion du climat

L’université de Lomé (UL) a décerné jeudi le titre de ‘Docteur Honoris Causa’ à l’avocat allemand Wilfried Kraus, l'un des artisans du programme WASCAL

Erosion : le Togo compte aussi sur l'aide de la France

Le Sénégal où se trouve samedi Emmanuel Macron, comme le Togo, est victime de l'érosion côtière. A Lomé, on compte aussi sur l'aide française.

Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe

Le secteur forestier participe de manière significative au développement, mais sa contribution reste une nébuleuse, estime un rapport commandité par le ministère de l’Environnement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.