Accompagner le Togo dans son adaptation aux impacts climatiques

Le président togolais a exhorté lundi les dirigeants de la planète à saisir l’occasion historique de s’engager sur la voie d’une transition collective.

Les conséquences du changement climatique sont dévastatrices pour l’Afrique

En marge de la COP21, Faure Gnassingbé participe lundi à une réunion organisée par la Banque mondiale en présence du président de l’institution.

Le Togo très exposé aux changements climatiques

Plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement lancent lundi près de Paris la 21e conférence climatique de l'ONU. Un accord historique sera-t-il conclu ?

Insuffler un élan politique

150 chefs d’Etat et de gouvernement participeront lundi à Paris à la'ouverture de la COP21 avant de laisser place aux négociateurs jusqu'au 11 décembre.

Arrivée de Faure Gnassingbé à Paris pour la COP21

Faure Gnassingbé est arrivé dimanche matin à Paris. Lundi, quelque 150 chefs d'Etat et de gouvernement se retrouveront au Bourget pour la COP21.

A deux jours de l’ouverture de la COP21, Paris en état de siège

La COP 21, qui s’ouvre lundi à Paris, doit accoucher d’un accord universel et contraignant de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le Togo n’est pas un gros pollueur

Selon des études récentes, le Togo pourrait réduire à l’horizon 2030 ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 11,14%.

16 milliards de dollars pour lutter contre les changements climatiques

La Banque mondiale a annoncé mardi un plan d'action pour aider l'Afrique à lutter contre le changement climatique.

Le mois du changement

A quelques jours de la conférence de Paris sur le climat, COP21, l’Ambassade de France, l’Institut français et l’Agence française de développement (AFD) se mobilisent.

Anticiper les catastrophes naturelles

A quelques semaines de la Cop21 à Paris, l’heure est à la mobilisation face aux changements climatiques à l’origine de nombreuses catastrophes naturelles.

Une menace pour la biodiversité et l’écosystème régional

Le projet de réhabilitation des aires protégées (AP), financé par le PNUD et l’UEMOA, a été suspendu provisoirement après des violences survenues vendredi et samedi.

Bilan revu à la hausse

Le calme est revenu samedi à Mango après des violences de la veille entre manifestants et forces de l’ordre qui ont fait 5 morts, selon un dernier bilan officiel.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.