Diversité biologique et changements climatiques

Trois milliards de Fca ont été accordés au Togo dans le cadre du 6e Fonds de l’ONU pour l’environnement mondial (FEM6, 2014-2018).

Climat : la planète s'engage

Quatre mois après la Conférence de Paris sur le climat, l'officialisation des engagements des pays signataires de la COP21 a eu lieu ce vendredi au siège de l'ONU.

La BAD veut aider le Togo à contrer l’érosion

La Banque africaine de développement va aider le Togo à lutter contre l'érosion côtière qui menace le littoral, les villages et l'économie. 

Pour une saine gestion des forêts du Togo

L’Allemagne accompagne le Togo dans l’exécution d’un programme d’appui à la réhabilitation des forêts. 

Patrimoine forestier

Avec l’aide de la GIZ, le Togo s’est lancé dans un inventaire forestier. L'objectif est de parvenir d'ici 10 ans à une couverture forestière de 20%.

Politiques volontaristes

La Ve édition du colloque ‘Eau, Déchets et Développement durable’ (E3D –Lomé 2016) s'est ouverte lundi à Lomé. Il n'y pas de développement dans protection de l'environnement.

Protéger un site touristique exceptionnel

Longtemps géré par une Fondation privée, le parc national Fazao-MalfaKassa est retourné dans le giron de l’Etat fin 2015. 

Dompter l’océan

D’ici une quinzaine, si rien n’est fait, tous les villages situés le long de la côte auront disparu. L’érosion côtière avale chaque année des dizaines de mètres du littoral.

Cours particuliers

Chaque pays membre de l'ONU est tenu de soumettre des rapports biennaux contenant une mise à jour des inventaires des gaz à effet de serre. Mais l'exercice est délicat.

Lomé accueille une conférence sur le développement durable

La Ve édition du colloque ‘Eau, Déchets et Développement Durable’ se déroulera à Lomé du 7 au 11 mars prochains.

Le Togo s’équipe en stations météo

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire. Objectif, aider les agriculteurs et protéger la population contre les catastrophes naturelles.

La forêt en danger

La destruction de la forêt tropicale est à l’origine de 12 à 7% des émissions de gaz à effet de serre provenant des activités humaines.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.