Diversité biologique et changements climatiques

Trois milliards de Fca ont été accordés au Togo dans le cadre du 6e Fonds de l’ONU pour l’environnement mondial (FEM6, 2014-2018).

Climat : la planète s'engage

Quatre mois après la Conférence de Paris sur le climat, l'officialisation des engagements des pays signataires de la COP21 a eu lieu ce vendredi au siège de l'ONU.

La BAD veut aider le Togo à contrer l’érosion

La Banque africaine de développement va aider le Togo à lutter contre l'érosion côtière qui menace le littoral, les villages et l'économie. 

Pour une saine gestion des forêts du Togo

L’Allemagne accompagne le Togo dans l’exécution d’un programme d’appui à la réhabilitation des forêts. 

Patrimoine forestier

Avec l’aide de la GIZ, le Togo s’est lancé dans un inventaire forestier. L'objectif est de parvenir d'ici 10 ans à une couverture forestière de 20%.

Politiques volontaristes

La Ve édition du colloque ‘Eau, Déchets et Développement durable’ (E3D –Lomé 2016) s'est ouverte lundi à Lomé. Il n'y pas de développement dans protection de l'environnement.

Protéger un site touristique exceptionnel

Longtemps géré par une Fondation privée, le parc national Fazao-MalfaKassa est retourné dans le giron de l’Etat fin 2015. 

Dompter l’océan

D’ici une quinzaine, si rien n’est fait, tous les villages situés le long de la côte auront disparu. L’érosion côtière avale chaque année des dizaines de mètres du littoral.

Cours particuliers

Chaque pays membre de l'ONU est tenu de soumettre des rapports biennaux contenant une mise à jour des inventaires des gaz à effet de serre. Mais l'exercice est délicat.

Lomé accueille une conférence sur le développement durable

La Ve édition du colloque ‘Eau, Déchets et Développement Durable’ se déroulera à Lomé du 7 au 11 mars prochains.

Le Togo s’équipe en stations météo

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire. Objectif, aider les agriculteurs et protéger la population contre les catastrophes naturelles.

La forêt en danger

La destruction de la forêt tropicale est à l’origine de 12 à 7% des émissions de gaz à effet de serre provenant des activités humaines.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.