Les crocodiles disent merci à la Banque mondiale

La retenue d’eau de Boadé (Nord-Togo) est menacée. La Banque mondiale se mobilise pour protéger ce site essentiel pour les populations riveraines. 

Activité minière et biodiversité

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji, lance la 3e édition du concours ‘The Quarry Life Award’.

Energies renouvelables : partenariat avec le Maroc

Un accord de partenariat a été signé entre l’Association des professionnels des énergies renouvelables de Kara et la Fédération marocaine de l’électricité.

Le campus de Lomé opte pour le solaire

L’éclairage public de l’université de Lomé passera prochainement au tout solaire. Economique et écologique.

Pas question de toucher au sanctuaire de Falzao-Malfakassa

Les gardes forestiers du parc national de Falzao-Malfakassa ont arrêté quatre personnes qui chassaient sans autorisation.

Le Togo passe à l'heure solaire

L’Union économique et monétaire des Etats d’Afrique de l’Ouest (UEMOA) n’a pas attendu la COP21 pour promouvoir les énergies renouvelables.

Les actes doivent suivre les paroles

Les représentants de 195 pays ont adopté samedi à Paris un accord mondial sans précédent pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Aide à l’Afrique : qui payera ?

La conférence sur le climat (COP21) qui se déroule au Bourget est censée produire un pacte universel contre le réchauffement climatique. 

Obligations vertes

Christian Adovelande, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) veut faciliter l’accès des pays de l’UEMOA aux ressources de la finance climat.

COP21 : toujours pas d’accord sur l’aide aux pays du Sud

Une première étape a été franchie samedi à la conférence de Paris sur le climat avec l'adoption par les représentants de 195 pays d'une ébauche de l'accord mondial.

Les pays riches ignorent les inquiétudes des plus pauvres

Les négociateurs de la conférence sur le climat planchaient vendredi sur une nouvelle version du projet d'accord, mais les pays en développement sont mécontents de la tournure des discussions.

Un devoir de justice climatique

Avec 4% des émissions mondiales à effet de serre pour 1,1 milliard d’habitants, l’Afrique pollue peu. Elle entend obtenir des aides financières lors de la COP21.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.