Obligations vertes

Christian Adovelande, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) veut faciliter l’accès des pays de l’UEMOA aux ressources de la finance climat.

COP21 : toujours pas d’accord sur l’aide aux pays du Sud

Une première étape a été franchie samedi à la conférence de Paris sur le climat avec l'adoption par les représentants de 195 pays d'une ébauche de l'accord mondial.

Les pays riches ignorent les inquiétudes des plus pauvres

Les négociateurs de la conférence sur le climat planchaient vendredi sur une nouvelle version du projet d'accord, mais les pays en développement sont mécontents de la tournure des discussions.

Un devoir de justice climatique

Avec 4% des émissions mondiales à effet de serre pour 1,1 milliard d’habitants, l’Afrique pollue peu. Elle entend obtenir des aides financières lors de la COP21.

‘Les discours, ça suffit. Nous avons besoin d’action !’

Le président Faure Gnassingbé s’est félicité de l’annonce par la Banque mondiale d’un plan d'action pour aider l'Afrique à lutter contre le changement climatique.

Gérer les risques, protéger la population

Le Togo et la Banque Mondiale ont lancé il y a 3 ans le Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT).

Virage historique ou sortie de route

Le président Faure Gnassingbé a quitté Paris mardi, mais la délégation togolaise à la conférence de Paris sur le climat a entamé des négociations marathon.

Accompagner le Togo dans son adaptation aux impacts climatiques

Le président togolais a exhorté lundi les dirigeants de la planète à saisir l’occasion historique de s’engager sur la voie d’une transition collective.

Les conséquences du changement climatique sont dévastatrices pour l’Afrique

En marge de la COP21, Faure Gnassingbé participe lundi à une réunion organisée par la Banque mondiale en présence du président de l’institution.

Le Togo très exposé aux changements climatiques

Plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement lancent lundi près de Paris la 21e conférence climatique de l'ONU. Un accord historique sera-t-il conclu ?

Insuffler un élan politique

150 chefs d’Etat et de gouvernement participeront lundi à Paris à la'ouverture de la COP21 avant de laisser place aux négociateurs jusqu'au 11 décembre.

Arrivée de Faure Gnassingbé à Paris pour la COP21

Faure Gnassingbé est arrivé dimanche matin à Paris. Lundi, quelque 150 chefs d'Etat et de gouvernement se retrouveront au Bourget pour la COP21.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).