Activité minière et biodiversité

01/02/2016
Activité minière et biodiversité

Industriel responsable

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), lance la 3e édition du concours ‘The Quarry Life Award’.

Il s’agit d’une compétition internationale visant à promouvoir la biodiversité sur les sites d’extraction.

Avant de dégager la zone pour extraction, HeidelbergCement doit se soumettre à une évaluation des répercussions environnementales. La procédure d'autorisation inclut un plan post-exploitation détaillé qui intègre de nouveaux concepts de réhabilitation et de renaturation. Grâce à la protection et à la création d'habitats précieux, la faune et la flore de la zone entourant la carrière sont préservées et favorisées.

Les candidats à ce concours - étudiants et jeunes diplômés togolais - doivent soumettre un projet qui permette de renforcer la conservation des sites. Plusieurs catégories sont proposées : recherche sur les espèces et habitats, gestion de la biodiversité, éducation et sensibilisation, notamment.

Les lauréats recevront un prix de 6 millions de Fcfa. Fin des inscriptions, le 1er mars 2016.

S’enregistrer en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.