Activité minière et biodiversité

01/02/2016
Activité minière et biodiversité

Industriel responsable

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), lance la 3e édition du concours ‘The Quarry Life Award’.

Il s’agit d’une compétition internationale visant à promouvoir la biodiversité sur les sites d’extraction.

Avant de dégager la zone pour extraction, HeidelbergCement doit se soumettre à une évaluation des répercussions environnementales. La procédure d'autorisation inclut un plan post-exploitation détaillé qui intègre de nouveaux concepts de réhabilitation et de renaturation. Grâce à la protection et à la création d'habitats précieux, la faune et la flore de la zone entourant la carrière sont préservées et favorisées.

Les candidats à ce concours - étudiants et jeunes diplômés togolais - doivent soumettre un projet qui permette de renforcer la conservation des sites. Plusieurs catégories sont proposées : recherche sur les espèces et habitats, gestion de la biodiversité, éducation et sensibilisation, notamment.

Les lauréats recevront un prix de 6 millions de Fcfa. Fin des inscriptions, le 1er mars 2016.

S’enregistrer en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.