Activité minière et biodiversité

01/02/2016
Activité minière et biodiversité

Industriel responsable

HeidelbergCement, leader mondial du ciment, implanté au Togo où il exploite une usine de clinker à Sika-condji (90 km de Lomé), lance la 3e édition du concours ‘The Quarry Life Award’.

Il s’agit d’une compétition internationale visant à promouvoir la biodiversité sur les sites d’extraction.

Avant de dégager la zone pour extraction, HeidelbergCement doit se soumettre à une évaluation des répercussions environnementales. La procédure d'autorisation inclut un plan post-exploitation détaillé qui intègre de nouveaux concepts de réhabilitation et de renaturation. Grâce à la protection et à la création d'habitats précieux, la faune et la flore de la zone entourant la carrière sont préservées et favorisées.

Les candidats à ce concours - étudiants et jeunes diplômés togolais - doivent soumettre un projet qui permette de renforcer la conservation des sites. Plusieurs catégories sont proposées : recherche sur les espèces et habitats, gestion de la biodiversité, éducation et sensibilisation, notamment.

Les lauréats recevront un prix de 6 millions de Fcfa. Fin des inscriptions, le 1er mars 2016.

S’enregistrer en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.