Aménagement participatif des aires protégées

12/05/2017
Aménagement participatif des aires protégées

14% du territoire est protégé

Le Togo tente de préserver son environnement naturel. 14% du territoire a été converti en parcs et réserves administratives. Au total, le pays compte 83 aires protégées.

Problème, les populations n’en ont cure. Elles continuent de mener comme si de rien n’était leurs activités agricoles ou de pêche. En toute illégalité. 

Aucune malice, juste un manque d’information sur les principes de base de la protection de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale va initier un large dialogue national sur l’aménagement participatif et durable des aires protégées.

Les populations riveraines doivent être au cœur de la gestion de ces sanctuaires naturels afin de promouvoir la biodiversité tout en assurant la conservation de l’environnement.

Le second volet de cette stratégie recommande une réflexion poussée sur l’amélioration des modes de gestion des aires protégées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.