Aménagement participatif des aires protégées

12/05/2017
Aménagement participatif des aires protégées

14% du territoire est protégé

Le Togo tente de préserver son environnement naturel. 14% du territoire a été converti en parcs et réserves administratives. Au total, le pays compte 83 aires protégées.

Problème, les populations n’en ont cure. Elles continuent de mener comme si de rien n’était leurs activités agricoles ou de pêche. En toute illégalité. 

Aucune malice, juste un manque d’information sur les principes de base de la protection de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale va initier un large dialogue national sur l’aménagement participatif et durable des aires protégées.

Les populations riveraines doivent être au cœur de la gestion de ces sanctuaires naturels afin de promouvoir la biodiversité tout en assurant la conservation de l’environnement.

Le second volet de cette stratégie recommande une réflexion poussée sur l’amélioration des modes de gestion des aires protégées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.