Anticiper les catastrophes naturelles

09/11/2015
Anticiper les catastrophes naturelles

Les participants lundi à Lomé

A quelques semaines de la Cop21 à Paris, l’heure est à la mobilisation face aux changements climatiques à l’origine des catastrophes naturelles. La Cédéao a lancé lundi à Lomé une consultation sur les inondations et la réduction des risques. L’organisation régionale souhaite parvenir à l’adoption d’un plan d’action global qui comprend, notamment, un observatoire transfrontalier de vieille.

Une initiative qui bénéficie de l’appui de l’Union européenne, de la Banque mondiale et du PNUD. 

‘Il est indispensable de mettre en oeuvre une politique régionale de gestion des risques et des catastrophes naturelles comme les inondations, les tempêtes, les incendies’, a déclaré André Johnson, le ministre de l’Environnement, à l’ouverture des discussions.

Le Togo est régulièrement victime d’inondations avec son lot de destruction d’habitations et de terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.