Anticiper les catastrophes naturelles

09/11/2015
Anticiper les catastrophes naturelles

Les participants lundi à Lomé

A quelques semaines de la Cop21 à Paris, l’heure est à la mobilisation face aux changements climatiques à l’origine des catastrophes naturelles. La Cédéao a lancé lundi à Lomé une consultation sur les inondations et la réduction des risques. L’organisation régionale souhaite parvenir à l’adoption d’un plan d’action global qui comprend, notamment, un observatoire transfrontalier de vieille.

Une initiative qui bénéficie de l’appui de l’Union européenne, de la Banque mondiale et du PNUD. 

‘Il est indispensable de mettre en oeuvre une politique régionale de gestion des risques et des catastrophes naturelles comme les inondations, les tempêtes, les incendies’, a déclaré André Johnson, le ministre de l’Environnement, à l’ouverture des discussions.

Le Togo est régulièrement victime d’inondations avec son lot de destruction d’habitations et de terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.