Anticiper les catastrophes naturelles

09/11/2015
Anticiper les catastrophes naturelles

Les participants lundi à Lomé

A quelques semaines de la Cop21 à Paris, l’heure est à la mobilisation face aux changements climatiques à l’origine des catastrophes naturelles. La Cédéao a lancé lundi à Lomé une consultation sur les inondations et la réduction des risques. L’organisation régionale souhaite parvenir à l’adoption d’un plan d’action global qui comprend, notamment, un observatoire transfrontalier de vieille.

Une initiative qui bénéficie de l’appui de l’Union européenne, de la Banque mondiale et du PNUD. 

‘Il est indispensable de mettre en oeuvre une politique régionale de gestion des risques et des catastrophes naturelles comme les inondations, les tempêtes, les incendies’, a déclaré André Johnson, le ministre de l’Environnement, à l’ouverture des discussions.

Le Togo est régulièrement victime d’inondations avec son lot de destruction d’habitations et de terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.