Anticiper les catastrophes naturelles

09/11/2015
Anticiper les catastrophes naturelles

Les participants lundi à Lomé

A quelques semaines de la Cop21 à Paris, l’heure est à la mobilisation face aux changements climatiques à l’origine des catastrophes naturelles. La Cédéao a lancé lundi à Lomé une consultation sur les inondations et la réduction des risques. L’organisation régionale souhaite parvenir à l’adoption d’un plan d’action global qui comprend, notamment, un observatoire transfrontalier de vieille.

Une initiative qui bénéficie de l’appui de l’Union européenne, de la Banque mondiale et du PNUD. 

‘Il est indispensable de mettre en oeuvre une politique régionale de gestion des risques et des catastrophes naturelles comme les inondations, les tempêtes, les incendies’, a déclaré André Johnson, le ministre de l’Environnement, à l’ouverture des discussions.

Le Togo est régulièrement victime d’inondations avec son lot de destruction d’habitations et de terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.