Anticiper pour ne plus subir

18/02/2014
Anticiper pour ne plus subir

Pluies torrentielles accompagnées d’inondations dévastatrices, le Togo est régulièrement victime de catastrophes naturelles. A qui la faute ? Aux changements climatiques, aux cycles imprévisibles de la météo ? Les autorités sont dans une logique d’anticipation pour prévenir tou

Le ministre de l’Environnement, André Johnson, a lancé mardi un nouveau projet intitulé ‘Renforcement de capacités pour accroître les investissements publics dans le domaine de l'adaptation aux changements climatiques et la réduction des risques de catastrophes :2012-2015’.

Concrètement, le pays va se doter d'un outil performant pour la planification des interventions en matière de catastrophes naturelles. Cet outil repose sur une méthode scientifique capable de calculer, à travers une base de données, la nature et l'ampleur des risques à venir.

Outre les inondations, le Togo doit faire face à une autre menace, celle de l’érosion de ses côtés. Inexorablement, le littoral est rongé par l’océan. Des villages entiers et des routes ont tout simplement disparu de la carte depuis plusieurs décennies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.