Anticiper pour ne plus subir

18/02/2014
Anticiper pour ne plus subir

Pluies torrentielles accompagnées d’inondations dévastatrices, le Togo est régulièrement victime de catastrophes naturelles. A qui la faute ? Aux changements climatiques, aux cycles imprévisibles de la météo ? Les autorités sont dans une logique d’anticipation pour prévenir tou

Le ministre de l’Environnement, André Johnson, a lancé mardi un nouveau projet intitulé ‘Renforcement de capacités pour accroître les investissements publics dans le domaine de l'adaptation aux changements climatiques et la réduction des risques de catastrophes :2012-2015’.

Concrètement, le pays va se doter d'un outil performant pour la planification des interventions en matière de catastrophes naturelles. Cet outil repose sur une méthode scientifique capable de calculer, à travers une base de données, la nature et l'ampleur des risques à venir.

Outre les inondations, le Togo doit faire face à une autre menace, celle de l’érosion de ses côtés. Inexorablement, le littoral est rongé par l’océan. Des villages entiers et des routes ont tout simplement disparu de la carte depuis plusieurs décennies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.