Anticiper pour ne plus subir

18/02/2014
Anticiper pour ne plus subir

Pluies torrentielles accompagnées d’inondations dévastatrices, le Togo est régulièrement victime de catastrophes naturelles. A qui la faute ? Aux changements climatiques, aux cycles imprévisibles de la météo ? Les autorités sont dans une logique d’anticipation pour prévenir tou

Le ministre de l’Environnement, André Johnson, a lancé mardi un nouveau projet intitulé ‘Renforcement de capacités pour accroître les investissements publics dans le domaine de l'adaptation aux changements climatiques et la réduction des risques de catastrophes :2012-2015’.

Concrètement, le pays va se doter d'un outil performant pour la planification des interventions en matière de catastrophes naturelles. Cet outil repose sur une méthode scientifique capable de calculer, à travers une base de données, la nature et l'ampleur des risques à venir.

Outre les inondations, le Togo doit faire face à une autre menace, celle de l’érosion de ses côtés. Inexorablement, le littoral est rongé par l’océan. Des villages entiers et des routes ont tout simplement disparu de la carte depuis plusieurs décennies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.