Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

23/11/2017
Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Le Togo pourrait être le prochain sur la liste à mettre en oeuvre ce projet

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

La société d'origine danoise, propriété du groupe français Danone, vient de lancer une opération innovante au Ghana qui pourrait se poursuivre au Togo.

Le projet ‘Pick it’ porte sur le recyclage inclusif qui vise à contribuer à l’augmentation des taux de collecte de déchets plastiques et à améliorer les moyens de subsistance des ramasseurs de déchets. 

Une alternative pour améliorer la gestion des déchets solides et générer des impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs.

Un centre de tri, géré par une coopérative de ramasseurs de déchets sera construit et mis en service en mai 2018 à Tema New Town. Il est prévu que, d’ici à fin 2019, le centre de tri récupère et recycle au moins 25 tonnes de plastiques par mois, soit 30% du volume total des emballages générés par Fan Milk Ghana. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.