C’est l’heure d’agir

16/06/2014
C’est l’heure d’agir

Robert Dussey et john Kerry lundi à Washington

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, invité par le secrétaire d'état américain John Kerry, participe depuis lundi à Washington à la conférence internationale 'Notre Océan'.

Il est le seul ministre africain présent aux côtés de ses homologues du Chili et de Norvège, également invités par le Département d’Etat.

Cette conférence, qui réunit plus de 350 participants, traite notamment des problèmes d'acidification, de la pollution marine et de la pêche durable.

Robert Dussey et Albert de Monaco

Parmi les orateurs, Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale et l’acteur Leonardo DiCaprio à la tête d’une Fondation qui porte son nom.

En marge des travaux, M. Dussey s’est entretenu avec John Kerry et avec le prince Albert de Monaco très engagé dans la protection de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.