C’est l’heure d’agir

16/06/2014
C’est l’heure d’agir

Robert Dussey et john Kerry lundi à Washington

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, invité par le secrétaire d'état américain John Kerry, participe depuis lundi à Washington à la conférence internationale 'Notre Océan'.

Il est le seul ministre africain présent aux côtés de ses homologues du Chili et de Norvège, également invités par le Département d’Etat.

Cette conférence, qui réunit plus de 350 participants, traite notamment des problèmes d'acidification, de la pollution marine et de la pêche durable.

Robert Dussey et Albert de Monaco

Parmi les orateurs, Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale et l’acteur Leonardo DiCaprio à la tête d’une Fondation qui porte son nom.

En marge des travaux, M. Dussey s’est entretenu avec John Kerry et avec le prince Albert de Monaco très engagé dans la protection de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.