C’est l’heure d’agir

16/06/2014
C’est l’heure d’agir

Robert Dussey et john Kerry lundi à Washington

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, invité par le secrétaire d'état américain John Kerry, participe depuis lundi à Washington à la conférence internationale 'Notre Océan'.

Il est le seul ministre africain présent aux côtés de ses homologues du Chili et de Norvège, également invités par le Département d’Etat.

Cette conférence, qui réunit plus de 350 participants, traite notamment des problèmes d'acidification, de la pollution marine et de la pêche durable.

Robert Dussey et Albert de Monaco

Parmi les orateurs, Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale et l’acteur Leonardo DiCaprio à la tête d’une Fondation qui porte son nom.

En marge des travaux, M. Dussey s’est entretenu avec John Kerry et avec le prince Albert de Monaco très engagé dans la protection de l'environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.