Clair comme de l'eau de roche

04/05/2017
Clair comme de l'eau de roche

Nicolas Berlanga-Martinez

L’Union européenne a annoncé jeudi le financement de la seconde phase  du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires liés à l’activité des vendeurs d’eau de forage de la ville de Lomé. Le montant est significatif : 328 millions de Fcfa.

L’objectif est de contribuer au renforcement des capacités des opérateurs informels pour un service de qualité pour la fourniture d’une eau potable, l’assainissement et la protection de la nappe phréatique.

Près de 14.000 forages privés ont été recensés dans la capitale et la banlieue. La plupart ne respectent pas les normes d’hygiène.

'Les analyses physico-chimiques indiquent que 36% de des forages subissent une contamination d’origine fécale et qu’au-delà de la sensibilisation et le traitement de ces eaux, il y a lieu de s’attaquer au mal par la racine’, a expliqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

Le programme sera exécuté par l’Agence Eau et Assainissement pour l’Afrique, bureau Togo (EAA-Togo) sur une durée de 4 ans en partenariat avec les experts du ministère de l’Hydraulique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.