Cleaning service

26/05/2016
Cleaning service

Doter la plage d'un nouveau visage

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme et supervisée par l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique.

‘Lomé beach clean’ – l’anglicisme fait plus tendance – se déroule sur une portion de la plage allant de la frontière avec le Ghana jusqu’à l’hôtel Sarakawa.

La tâche s’avère immense et le spectacle désolant avec des volumes impressionnants d’ordures et d’immondices abandonnés sur le sable. De nombreux habitants de la capitale utilisent la plage comme une décharge publique.

‘Cette plage doit redevenir un lieu de loisirs et de détente. Par cette opération, nous nous y attelons’, a déclaré Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme.

Une fois la dépollution achevée, des patrouilles de police seront chargées de surveiller le site et veillerons à ce que les badauds fassent preuve d’un minium de civisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.