Cleaning service

26/05/2016
Cleaning service

Doter la plage d'un nouveau visage

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme et supervisée par l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique.

‘Lomé beach clean’ – l’anglicisme fait plus tendance – se déroule sur une portion de la plage allant de la frontière avec le Ghana jusqu’à l’hôtel Sarakawa.

La tâche s’avère immense et le spectacle désolant avec des volumes impressionnants d’ordures et d’immondices abandonnés sur le sable. De nombreux habitants de la capitale utilisent la plage comme une décharge publique.

‘Cette plage doit redevenir un lieu de loisirs et de détente. Par cette opération, nous nous y attelons’, a déclaré Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme.

Une fois la dépollution achevée, des patrouilles de police seront chargées de surveiller le site et veillerons à ce que les badauds fassent preuve d’un minium de civisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.