Cleaning service

26/05/2016
Cleaning service

Doter la plage d'un nouveau visage

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme et supervisée par l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique.

‘Lomé beach clean’ – l’anglicisme fait plus tendance – se déroule sur une portion de la plage allant de la frontière avec le Ghana jusqu’à l’hôtel Sarakawa.

La tâche s’avère immense et le spectacle désolant avec des volumes impressionnants d’ordures et d’immondices abandonnés sur le sable. De nombreux habitants de la capitale utilisent la plage comme une décharge publique.

‘Cette plage doit redevenir un lieu de loisirs et de détente. Par cette opération, nous nous y attelons’, a déclaré Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme.

Une fois la dépollution achevée, des patrouilles de police seront chargées de surveiller le site et veillerons à ce que les badauds fassent preuve d’un minium de civisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.