Cleaning service

26/05/2016
Cleaning service

Doter la plage d'un nouveau visage

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme et supervisée par l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique.

‘Lomé beach clean’ – l’anglicisme fait plus tendance – se déroule sur une portion de la plage allant de la frontière avec le Ghana jusqu’à l’hôtel Sarakawa.

La tâche s’avère immense et le spectacle désolant avec des volumes impressionnants d’ordures et d’immondices abandonnés sur le sable. De nombreux habitants de la capitale utilisent la plage comme une décharge publique.

‘Cette plage doit redevenir un lieu de loisirs et de détente. Par cette opération, nous nous y attelons’, a déclaré Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme.

Une fois la dépollution achevée, des patrouilles de police seront chargées de surveiller le site et veillerons à ce que les badauds fassent preuve d’un minium de civisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.