Cours particuliers

22/02/2016
Cours particuliers

Appui de l'UNEP

Conformément aux décisions de la conférences des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les pays membres de l‘organisation, notamment les nations en développement, sont tenues de soumettre des rapports biennaux actualisés (FBUR) contenant une mise à jour des inventaires nationaux des gaz à effet de serre. 

Mais de nombreux pays, notamment en Afrique, ont du mal à se plier à l’exercice imposé, faute de moyens ou de complexité de collecte de l’information.

C’est la raison pour laquelle l’ONU a créé un Groupe consultatif d’experts (GCE) afin de les aider à élaborer les rapports.

Le Togo accueille depuis lundi une réunion du GCE  à laquelle prennent part des représentants de nombreux pays africains.

Le ministre togolais de l’Environnement, André Johnson, a indiqué que le Togo n’était pas en marge du processus. 

Le projet de préparation du FBUR a été rendu public en février 2015 ; il a été exécuté sur 18 mois (juin 2014-décembre 2015) et sera finalisé dans quelques mois grâce au concours financier du Fonds pour l’environnement mondial (UNEP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.