Cours particuliers

22/02/2016
Cours particuliers

Appui de l'UNEP

Conformément aux décisions de la conférences des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les pays membres de l‘organisation, notamment les nations en développement, sont tenues de soumettre des rapports biennaux actualisés (FBUR) contenant une mise à jour des inventaires nationaux des gaz à effet de serre. 

Mais de nombreux pays, notamment en Afrique, ont du mal à se plier à l’exercice imposé, faute de moyens ou de complexité de collecte de l’information.

C’est la raison pour laquelle l’ONU a créé un Groupe consultatif d’experts (GCE) afin de les aider à élaborer les rapports.

Le Togo accueille depuis lundi une réunion du GCE  à laquelle prennent part des représentants de nombreux pays africains.

Le ministre togolais de l’Environnement, André Johnson, a indiqué que le Togo n’était pas en marge du processus. 

Le projet de préparation du FBUR a été rendu public en février 2015 ; il a été exécuté sur 18 mois (juin 2014-décembre 2015) et sera finalisé dans quelques mois grâce au concours financier du Fonds pour l’environnement mondial (UNEP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.