Cours particuliers

22/02/2016
Cours particuliers

Appui de l'UNEP

Conformément aux décisions de la conférences des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les pays membres de l‘organisation, notamment les nations en développement, sont tenues de soumettre des rapports biennaux actualisés (FBUR) contenant une mise à jour des inventaires nationaux des gaz à effet de serre. 

Mais de nombreux pays, notamment en Afrique, ont du mal à se plier à l’exercice imposé, faute de moyens ou de complexité de collecte de l’information.

C’est la raison pour laquelle l’ONU a créé un Groupe consultatif d’experts (GCE) afin de les aider à élaborer les rapports.

Le Togo accueille depuis lundi une réunion du GCE  à laquelle prennent part des représentants de nombreux pays africains.

Le ministre togolais de l’Environnement, André Johnson, a indiqué que le Togo n’était pas en marge du processus. 

Le projet de préparation du FBUR a été rendu public en février 2015 ; il a été exécuté sur 18 mois (juin 2014-décembre 2015) et sera finalisé dans quelques mois grâce au concours financier du Fonds pour l’environnement mondial (UNEP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.