Cours particuliers

22/02/2016
Cours particuliers

Appui de l'UNEP

Conformément aux décisions de la conférences des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les pays membres de l‘organisation, notamment les nations en développement, sont tenues de soumettre des rapports biennaux actualisés (FBUR) contenant une mise à jour des inventaires nationaux des gaz à effet de serre. 

Mais de nombreux pays, notamment en Afrique, ont du mal à se plier à l’exercice imposé, faute de moyens ou de complexité de collecte de l’information.

C’est la raison pour laquelle l’ONU a créé un Groupe consultatif d’experts (GCE) afin de les aider à élaborer les rapports.

Le Togo accueille depuis lundi une réunion du GCE  à laquelle prennent part des représentants de nombreux pays africains.

Le ministre togolais de l’Environnement, André Johnson, a indiqué que le Togo n’était pas en marge du processus. 

Le projet de préparation du FBUR a été rendu public en février 2015 ; il a été exécuté sur 18 mois (juin 2014-décembre 2015) et sera finalisé dans quelques mois grâce au concours financier du Fonds pour l’environnement mondial (UNEP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.