Cours particuliers

22/02/2016
Cours particuliers

Appui de l'UNEP

Conformément aux décisions de la conférences des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les pays membres de l‘organisation, notamment les nations en développement, sont tenues de soumettre des rapports biennaux actualisés (FBUR) contenant une mise à jour des inventaires nationaux des gaz à effet de serre. 

Mais de nombreux pays, notamment en Afrique, ont du mal à se plier à l’exercice imposé, faute de moyens ou de complexité de collecte de l’information.

C’est la raison pour laquelle l’ONU a créé un Groupe consultatif d’experts (GCE) afin de les aider à élaborer les rapports.

Le Togo accueille depuis lundi une réunion du GCE  à laquelle prennent part des représentants de nombreux pays africains.

Le ministre togolais de l’Environnement, André Johnson, a indiqué que le Togo n’était pas en marge du processus. 

Le projet de préparation du FBUR a été rendu public en février 2015 ; il a été exécuté sur 18 mois (juin 2014-décembre 2015) et sera finalisé dans quelques mois grâce au concours financier du Fonds pour l’environnement mondial (UNEP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.