Développement durable

02/10/2016
Développement durable

Couvert végétal

La Fondation HeidelbergCement va réhabiliter la zone minière de Sika Condji (90 km de Lomé). 

Le leader mondial du ciment a décidé de reboiser cette zone partant des résultats d’une étude environnementale lancée en 2010.

Des dizaines de milliers d’arbres seront plantés le long des pistes rurales, des fleuves et rivières et une politique de reboisement sera lancée.

Près de 2000 hectares de forêt ont disparu depuis dix ans.

Le projet permettra également de renforcer le couvert végétal de la zone minière qui passera de 3 à 35%.

ScanTogo (filiale de HeidelbergCement) aime le Togo et entend respecter  les exigences légales du pays en protégeant l’environnement, indiquent les responsables de l’entreprise à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).