Diversité biologique et changements climatiques

20/05/2016
Diversité biologique et changements climatiques

Lutter contre la déperdition de la biodiversité

Trois milliards de Fca ont été accordés au Togo dans le cadre du 6e Fonds de l’ONU pour l’environnement mondial (FEM6, 2014-2018).

Le FEM est un organisme dédié à la coopération internationale ayant pour vocation de financer des initiatives engagées dans la lutte contre les principales menaces qui pèsent actuellement sur l’environnement de la planète : la déperdition de la biodiversité, le changement climatique, la dégradation des eaux internationales, l’appauvrissement de la couche d’ozone, la dégradation des sols et les polluants organiques persistants (POP).

Le Fond travaille en partenariat avec le secteur privé, les ONG ainsi que les organisations internationales pour traiter des enjeux environnementaux au niveau mondial, tout en soutenant les initiatives de développement durable au niveau national. 

‘La stratégie-pays a retenu plusieurs sites, Bombouaka, le bassin versant de la rivière Kara et le complexe fluvio-lagunaire du Sud-Togo. 70% des financements jusqu’en 2018 vont aux projets communautaires qui sont localisés dans ces zones’, explique Koffi Eli Atri, le coordonnateur du programme.

Le FEM6 concerne spécifiquement trois domaines : la diversité biologique, les changements climatiques et la dégradation des terres.

Le FEM5 avait donné d’excellents résultats. Il avait permis au Togo de mettre en œuvre le Projet de gestion intégré des catastrophes et des terres (PGICT) et d’adapter la production agricole aux changements climatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !