Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

24/09/2016
Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Développement de l'énergie solaire

Le conseil d’administration de la BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement) a accordé vendredi un prêt de 6 milliards de Fca au Togo pour l’électrification rurale décentralisée de 62 localités à partir du système solaire photovoltaïque.

Ce  projet, indique l’institution, constitue la première phase du Programme de valorisation de l’énergie solaire (PROVES), d’un coût global de 80 milliards. 

Sa réalisation permettra de raccorder les abonnés basse tension, l’éclairage public et l’installation électrique dans les habitations.

L’énergie solaire photovoltaïque est une énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire. La centrale solaire photovoltaïque est dite renouvelable, car sa source est considérée comme inépuisable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.