Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

24/09/2016
Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Développement de l'énergie solaire

Le conseil d’administration de la BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement) a accordé vendredi un prêt de 6 milliards de Fca au Togo pour l’électrification rurale décentralisée de 62 localités à partir du système solaire photovoltaïque.

Ce  projet, indique l’institution, constitue la première phase du Programme de valorisation de l’énergie solaire (PROVES), d’un coût global de 80 milliards. 

Sa réalisation permettra de raccorder les abonnés basse tension, l’éclairage public et l’installation électrique dans les habitations.

L’énergie solaire photovoltaïque est une énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire. La centrale solaire photovoltaïque est dite renouvelable, car sa source est considérée comme inépuisable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.