Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

16/11/2016
Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

Faure Gnassingbé en discussion avec le secrétaire exécutif de la COP22 et le président de la BAD

Le président Faure Gnassingbé a participé mercredi à Marrakech à la conférence sur la mise en œuvre de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables (IAER). 

Elle vise à permettre l’atteinte d’une production de 10 gigawatts de nouvelles énergies renouvelables d’ici 2020 et à mobiliser les ressources potentielles en vue de générer 300 gigawatts d’énergie d’ici 2030. 

L’initiative aidera les pays africains à mettre en place des stratégies de développement à faibles émissions de carbone tout en créant des emplois, en améliorant la sécurité énergétique et en apportant de l’énergie propre, sûre et abordable aux 640 millions d’Africains qui en sont actuellement dépourvus. 

Lancée à l’occasion de la COP21 à Paris l’année dernière, elle est mise en oeuvre par une unité indépendante supervisée par la Banque africaine de développement (BAD) et dotée d’une structure de gouvernance officielle sous la coordination du président de Guinée, Alpha Condé.

La France appuie financièrement l’Initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.