Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

16/11/2016
Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

Faure Gnassingbé en discussion avec le secrétaire exécutif de la COP22 et le président de la BAD

Le président Faure Gnassingbé a participé mercredi à Marrakech à la conférence sur la mise en œuvre de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables (IAER). 

Elle vise à permettre l’atteinte d’une production de 10 gigawatts de nouvelles énergies renouvelables d’ici 2020 et à mobiliser les ressources potentielles en vue de générer 300 gigawatts d’énergie d’ici 2030. 

L’initiative aidera les pays africains à mettre en place des stratégies de développement à faibles émissions de carbone tout en créant des emplois, en améliorant la sécurité énergétique et en apportant de l’énergie propre, sûre et abordable aux 640 millions d’Africains qui en sont actuellement dépourvus. 

Lancée à l’occasion de la COP21 à Paris l’année dernière, elle est mise en oeuvre par une unité indépendante supervisée par la Banque africaine de développement (BAD) et dotée d’une structure de gouvernance officielle sous la coordination du président de Guinée, Alpha Condé.

La France appuie financièrement l’Initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.