Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

16/11/2016
Faure Gnassingbé participe à la conférence sur l’IAER

Faure Gnassingbé en discussion avec le secrétaire exécutif de la COP22 et le président de la BAD

Le président Faure Gnassingbé a participé mercredi à Marrakech à la conférence sur la mise en œuvre de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables (IAER). 

Elle vise à permettre l’atteinte d’une production de 10 gigawatts de nouvelles énergies renouvelables d’ici 2020 et à mobiliser les ressources potentielles en vue de générer 300 gigawatts d’énergie d’ici 2030. 

L’initiative aidera les pays africains à mettre en place des stratégies de développement à faibles émissions de carbone tout en créant des emplois, en améliorant la sécurité énergétique et en apportant de l’énergie propre, sûre et abordable aux 640 millions d’Africains qui en sont actuellement dépourvus. 

Lancée à l’occasion de la COP21 à Paris l’année dernière, elle est mise en oeuvre par une unité indépendante supervisée par la Banque africaine de développement (BAD) et dotée d’une structure de gouvernance officielle sous la coordination du président de Guinée, Alpha Condé.

La France appuie financièrement l’Initiative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.