Fonds vert : une demande mieux contextualisée

10/05/2017
Fonds vert : une demande mieux contextualisée

André Johnson

Le Fonds vert pour le climat est l’un des instruments du mécanisme financier de la Convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques. 

Il est le bras armé de l'ONU pour le financement des programmes de réduction des émissions de gaz à effets de serre. Il a annoncé récemment une nouvelle contribution de 745 millions de dollars pour aider les pays les plus vulnérables à lutter contre le réchauffement climatique.

Le Togo a déjà bénéficié d’une subvention de 300.000 dollars et espère obtenir beaucoup plus, mais les appuis financiers ne sont pas automatiques. Chaque pays doit formaliser sa demande, présenter un chronogramme précis des actions qu’il compte mener.

De l’avis du ministre de l’environnement, André Johnson, le Togo a encore des progrès faire pour être éligible.

C’est ce qu’il a indiqué jeudi lors d’une réunion technique à Lomé.

‘Les faiblesses  techniques, financières et institutionnelles observées à ce jour au Togo n’ont pas facilité l’accès du pays au Fonds vert’, a reconnu le ministre jugeant l’aide internationale indispensable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.