Initiatives communautaires innovantes

03/03/2017
Initiatives communautaires innovantes

Khardiata Lo N’Diaye

Huit organisations de la société civile bénéficient d’un financement du PNUD pour la mise en œuvre d’initiatives communautaires innovantes dans le domaine de l’environnement.

Au total, 200.000 dollars accordés par Khardiata Lo N’Diaye, la représentante de l’agence onusienne au Togo.

Il est demandé à ces ONG de mener des programmes communautaires susceptibles de contribuer à la conservation de la diversité biologique, à la lutte contre les changements climatiques et au recyclage des produits toxiques et des déchets dangereux pour la population.

Les organisations bénéficiaires développent des initiatives dans le domaine de la gestion des écosystèmes fragiles, de la conservations des forêts sacrées, du développement de la foresterie rurale et de la production d’une gamme de produits à base de neem.

La feuille de Neem, considérée comme une épice, est aussi un produit naturel réputé pour son puissant effet hypoglycémiant utile chez les diabétiques. La tradition ayurvédique lui attribue des vertus antifongique, anti-bactérienne, anti-virale, anti-stress, désintoxiquantes, amincissantes.

Les projets concernent enfin l’énergie solaire et la vulgarisation des bonnes pratiques concernant la gestion des terres.

Le financement s’inscrit dans le cadre du programme de micro-financement du Fonds pour l’environnement mondial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.