Initiatives communautaires innovantes

03/03/2017
Initiatives communautaires innovantes

Khardiata Lo N’Diaye

Huit organisations de la société civile bénéficient d’un financement du PNUD pour la mise en œuvre d’initiatives communautaires innovantes dans le domaine de l’environnement.

Au total, 200.000 dollars accordés par Khardiata Lo N’Diaye, la représentante de l’agence onusienne au Togo.

Il est demandé à ces ONG de mener des programmes communautaires susceptibles de contribuer à la conservation de la diversité biologique, à la lutte contre les changements climatiques et au recyclage des produits toxiques et des déchets dangereux pour la population.

Les organisations bénéficiaires développent des initiatives dans le domaine de la gestion des écosystèmes fragiles, de la conservations des forêts sacrées, du développement de la foresterie rurale et de la production d’une gamme de produits à base de neem.

La feuille de Neem, considérée comme une épice, est aussi un produit naturel réputé pour son puissant effet hypoglycémiant utile chez les diabétiques. La tradition ayurvédique lui attribue des vertus antifongique, anti-bactérienne, anti-virale, anti-stress, désintoxiquantes, amincissantes.

Les projets concernent enfin l’énergie solaire et la vulgarisation des bonnes pratiques concernant la gestion des terres.

Le financement s’inscrit dans le cadre du programme de micro-financement du Fonds pour l’environnement mondial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.