Innovation : l'affaire est dans le sac

28/02/2017
Innovation : l'affaire est dans le sac

C'est chic et c'est écologique

L’utilisation des sachets et emballages plastiques non biodégradables est théoriquement interdite au Togo depuis 3 ans. Dans la réalité ils circulent toujours. 

Il faut environ 300 ans pour qu’ils se décomposent. En attendant cette échéance, ils polluent rivières et mers, ils bouchent les caniveaux et les égouts, ils tuent les animaux qui les ingèrent et intoxiquent les humains.

Ce scandale écologie a amené deux Togolais, Achille Noussia et Ayékotan Akpaki, à concevoir des sacs totalement clean conçus à partir de matériaux recyclés.

Le produit baptisé CivicBag à usage multiple a l’ambition de responsabiliser les citoyens concernant la protection de l’environnement.

Plusieurs modèles sont disponibles à un prix modique dans les supermarchés, les magasins ou encore les stations-service.

CivicBag ne veut pas se contenter du marché togolais, il vise toute la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.