Innovation : l'affaire est dans le sac

28/02/2017
Innovation : l'affaire est dans le sac

C'est chic et c'est écologique

L’utilisation des sachets et emballages plastiques non biodégradables est théoriquement interdite au Togo depuis 3 ans. Dans la réalité ils circulent toujours. 

Il faut environ 300 ans pour qu’ils se décomposent. En attendant cette échéance, ils polluent rivières et mers, ils bouchent les caniveaux et les égouts, ils tuent les animaux qui les ingèrent et intoxiquent les humains.

Ce scandale écologie a amené deux Togolais, Achille Noussia et Ayékotan Akpaki, à concevoir des sacs totalement clean conçus à partir de matériaux recyclés.

Le produit baptisé CivicBag à usage multiple a l’ambition de responsabiliser les citoyens concernant la protection de l’environnement.

Plusieurs modèles sont disponibles à un prix modique dans les supermarchés, les magasins ou encore les stations-service.

CivicBag ne veut pas se contenter du marché togolais, il vise toute la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.