Innovation : l'affaire est dans le sac

28/02/2017
Innovation : l'affaire est dans le sac

C'est chic et c'est écologique

L’utilisation des sachets et emballages plastiques non biodégradables est théoriquement interdite au Togo depuis 3 ans. Dans la réalité ils circulent toujours. 

Il faut environ 300 ans pour qu’ils se décomposent. En attendant cette échéance, ils polluent rivières et mers, ils bouchent les caniveaux et les égouts, ils tuent les animaux qui les ingèrent et intoxiquent les humains.

Ce scandale écologie a amené deux Togolais, Achille Noussia et Ayékotan Akpaki, à concevoir des sacs totalement clean conçus à partir de matériaux recyclés.

Le produit baptisé CivicBag à usage multiple a l’ambition de responsabiliser les citoyens concernant la protection de l’environnement.

Plusieurs modèles sont disponibles à un prix modique dans les supermarchés, les magasins ou encore les stations-service.

CivicBag ne veut pas se contenter du marché togolais, il vise toute la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.