Innovation : l'affaire est dans le sac

28/02/2017
Innovation : l'affaire est dans le sac

C'est chic et c'est écologique

L’utilisation des sachets et emballages plastiques non biodégradables est théoriquement interdite au Togo depuis 3 ans. Dans la réalité ils circulent toujours. 

Il faut environ 300 ans pour qu’ils se décomposent. En attendant cette échéance, ils polluent rivières et mers, ils bouchent les caniveaux et les égouts, ils tuent les animaux qui les ingèrent et intoxiquent les humains.

Ce scandale écologie a amené deux Togolais, Achille Noussia et Ayékotan Akpaki, à concevoir des sacs totalement clean conçus à partir de matériaux recyclés.

Le produit baptisé CivicBag à usage multiple a l’ambition de responsabiliser les citoyens concernant la protection de l’environnement.

Plusieurs modèles sont disponibles à un prix modique dans les supermarchés, les magasins ou encore les stations-service.

CivicBag ne veut pas se contenter du marché togolais, il vise toute la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.