L'Université de Lomé honore un champion du climat

09/02/2018
L'Université de Lomé honore un champion du climat

Wilfried Kraus jeudi à l'UL

L’université de Lomé (UL) a décerné jeudi le titre de ‘Docteur Honoris Causa’ à l’avocat allemand Wilfried Kraus, directeur adjoint du département Développement durable, climat et énergie au ministère allemand de l’Education et de la Recherche.

Il est l’un des principaux animateurs du Programme ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).

Il couvre 10 pays dont le Togo. Cette initiative comprend notamment un maîtrise sur les changements climatiques et la sécurité humaine dont l’enseignement est dispensé par l’université de Lomé.

‘Wilfried Kraus s’est distingué par son engagement professionnel qui enrichit le patrimoine de l’humanité’, a déclaré Komlan Dodzi Kokoroko, le président de l’UL.

Créé en 2012, WASCAL, financé par la coopération allemande, propose des formations de haut niveau dans l’ensemble des universités de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.