L'Université de Lomé honore un champion du climat

09/02/2018
L'Université de Lomé honore un champion du climat

Wilfried Kraus jeudi à l'UL

L’université de Lomé (UL) a décerné jeudi le titre de ‘Docteur Honoris Causa’ à l’avocat allemand Wilfried Kraus, directeur adjoint du département Développement durable, climat et énergie au ministère allemand de l’Education et de la Recherche.

Il est l’un des principaux animateurs du Programme ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).

Il couvre 10 pays dont le Togo. Cette initiative comprend notamment un maîtrise sur les changements climatiques et la sécurité humaine dont l’enseignement est dispensé par l’université de Lomé.

‘Wilfried Kraus s’est distingué par son engagement professionnel qui enrichit le patrimoine de l’humanité’, a déclaré Komlan Dodzi Kokoroko, le président de l’UL.

Créé en 2012, WASCAL, financé par la coopération allemande, propose des formations de haut niveau dans l’ensemble des universités de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).