L'Université de Lomé honore un champion du climat

09/02/2018
L'Université de Lomé honore un champion du climat

Wilfried Kraus jeudi à l'UL

L’université de Lomé (UL) a décerné jeudi le titre de ‘Docteur Honoris Causa’ à l’avocat allemand Wilfried Kraus, directeur adjoint du département Développement durable, climat et énergie au ministère allemand de l’Education et de la Recherche.

Il est l’un des principaux animateurs du Programme ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).

Il couvre 10 pays dont le Togo. Cette initiative comprend notamment un maîtrise sur les changements climatiques et la sécurité humaine dont l’enseignement est dispensé par l’université de Lomé.

‘Wilfried Kraus s’est distingué par son engagement professionnel qui enrichit le patrimoine de l’humanité’, a déclaré Komlan Dodzi Kokoroko, le président de l’UL.

Créé en 2012, WASCAL, financé par la coopération allemande, propose des formations de haut niveau dans l’ensemble des universités de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.