L'Université de Lomé honore un champion du climat

09/02/2018
L'Université de Lomé honore un champion du climat

Wilfried Kraus jeudi à l'UL

L’université de Lomé (UL) a décerné jeudi le titre de ‘Docteur Honoris Causa’ à l’avocat allemand Wilfried Kraus, directeur adjoint du département Développement durable, climat et énergie au ministère allemand de l’Education et de la Recherche.

Il est l’un des principaux animateurs du Programme ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).

Il couvre 10 pays dont le Togo. Cette initiative comprend notamment un maîtrise sur les changements climatiques et la sécurité humaine dont l’enseignement est dispensé par l’université de Lomé.

‘Wilfried Kraus s’est distingué par son engagement professionnel qui enrichit le patrimoine de l’humanité’, a déclaré Komlan Dodzi Kokoroko, le président de l’UL.

Créé en 2012, WASCAL, financé par la coopération allemande, propose des formations de haut niveau dans l’ensemble des universités de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.