L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

22/04/2018
L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

David Gilmour samedi sur la plage de Lomé

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’. Ce n’est pas la première fois que le diplomate se mobilise en faveur de la protection du littoral. En septembre 2017, il avait été une association de 500 jeunes active dans la défense de l’environnement.

Cette fois, grâce à un autre mouvement baptisé ‘ecco jogging’ d’importantes quantités de déchets ont été retirées 

‘Ici à Lomé, il est facile de voir l’évidence de la pollution marine en regardant juste les quantités d’objets que nous venons de ramasser. C’est toujours un grand plaisir pour moi d’être dans ces moments qui témoignent de l’esprit de volontariat et d’engagement civique au Togo’, a indiqué M. Gilmour. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.