L'arme secrète contre le CO2

15/09/2016
L'arme secrète contre le CO2

Bon pour les voitures et pour l'environnement ?

Jour après jour, les moteurs peuvent s’encrasser et voir leurs performances limitées en raison de l’accumulation de dépôts affectant les pièces sensibles. 

Le carburant Total Excellium lancé jeudi au Togo incorpore des nouveaux détergents, qui nettoient et maintiennent propres les composants essentiels des moteurs (injecteurs et soupapes d’admission). Autre avantage, selon le Groupe, il participe à la réduction des émissions polluantes (monoxyde de carbone, hydrocarbures). La réduction de consommation entraine directement une réduction des émissions de CO2.

Bernadette Légzim-Balouki, la ministre du Commerce, a salué la commercialisation de ce carburant technologique disponible en Europe depuis une dizaine d’années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.