L'arme secrète contre le CO2

15/09/2016
L'arme secrète contre le CO2

Bon pour les voitures et pour l'environnement ?

Jour après jour, les moteurs peuvent s’encrasser et voir leurs performances limitées en raison de l’accumulation de dépôts affectant les pièces sensibles. 

Le carburant Total Excellium lancé jeudi au Togo incorpore des nouveaux détergents, qui nettoient et maintiennent propres les composants essentiels des moteurs (injecteurs et soupapes d’admission). Autre avantage, selon le Groupe, il participe à la réduction des émissions polluantes (monoxyde de carbone, hydrocarbures). La réduction de consommation entraine directement une réduction des émissions de CO2.

Bernadette Légzim-Balouki, la ministre du Commerce, a salué la commercialisation de ce carburant technologique disponible en Europe depuis une dizaine d’années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.