La plage de Lomé se refait une beauté

16/09/2017
La plage de Lomé se refait une beauté

David Gilmour samedi sur la plage de Lomé

500 jeunes ont participé samedi à une vaste opération de nettoyage de la plage de Lomé. Ils avaient à leurs côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo David Gilmour et des diplomates de l’ambassade d’Allemagne et de l’Union européenne.

La protection de l’environnement est complexe et cela demande une approche conjointe. On ne peut pas tout attendre des pouvoirs publics, c’est un effort que tout le monde doit mener’, a expliqué M. Gilmour.

Vincent Viré, le chargé d’Affaire de la délégation de l’UE

L’initiative dont la paternité revient au Club des amis de la plage se déroule chaque mois.

Les habitants de la capitale adorent leur plage mais n’en prennent pas soin. Elle est jonchée de détritus. Les services d’hygiène de la Mairie interviennent régulièrement sur le site, mais les moyens manquent pour rendre le site de plusieurs kilomètres parfaitement propre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.