La plage de Lomé se refait une beauté

16/09/2017
La plage de Lomé se refait une beauté

David Gilmour samedi sur la plage de Lomé

500 jeunes ont participé samedi à une vaste opération de nettoyage de la plage de Lomé. Ils avaient à leurs côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo David Gilmour et des diplomates de l’ambassade d’Allemagne et de l’Union européenne.

La protection de l’environnement est complexe et cela demande une approche conjointe. On ne peut pas tout attendre des pouvoirs publics, c’est un effort que tout le monde doit mener’, a expliqué M. Gilmour.

Vincent Viré, le chargé d’Affaire de la délégation de l’UE

L’initiative dont la paternité revient au Club des amis de la plage se déroule chaque mois.

Les habitants de la capitale adorent leur plage mais n’en prennent pas soin. Elle est jonchée de détritus. Les services d’hygiène de la Mairie interviennent régulièrement sur le site, mais les moyens manquent pour rendre le site de plusieurs kilomètres parfaitement propre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.