La plage de Lomé se refait une beauté

16/09/2017
La plage de Lomé se refait une beauté

David Gilmour samedi sur la plage de Lomé

500 jeunes ont participé samedi à une vaste opération de nettoyage de la plage de Lomé. Ils avaient à leurs côtés l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo David Gilmour et des diplomates de l’ambassade d’Allemagne et de l’Union européenne.

La protection de l’environnement est complexe et cela demande une approche conjointe. On ne peut pas tout attendre des pouvoirs publics, c’est un effort que tout le monde doit mener’, a expliqué M. Gilmour.

Vincent Viré, le chargé d’Affaire de la délégation de l’UE

L’initiative dont la paternité revient au Club des amis de la plage se déroule chaque mois.

Les habitants de la capitale adorent leur plage mais n’en prennent pas soin. Elle est jonchée de détritus. Les services d’hygiène de la Mairie interviennent régulièrement sur le site, mais les moyens manquent pour rendre le site de plusieurs kilomètres parfaitement propre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.