Le Togo n’est pas un gros pollueur

27/11/2015
Le Togo n’est pas un gros pollueur

Nombreux programmes en faveur de la protection de l'environnement

La conférence sur le climat (COP21) s’ouvre dimanche à Paris. L’évaluation des contributions du Togo à l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre fait apparaître plus de 15 projets et programmes en cours de réalisation ou à réaliser dans les secteurs de l’agriculture, de la foresterie et de l’énergie.

Selon des études récentes, le Togo pourrait, sans préjudice pour son programme de développement national, réduire à l’horizon 2030 ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 11,14% par rapport à 2010 prise comme année de référence.

Cette information a été donnée lors d’une communication faite jeudi en conseil des ministres.

Comparé à la Chine ou aux Etats-Unis, le Togo est un tout petit pollueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.