Le Togo n’est pas un gros pollueur

27/11/2015
Le Togo n’est pas un gros pollueur

Nombreux programmes en faveur de la protection de l'environnement

La conférence sur le climat (COP21) s’ouvre dimanche à Paris. L’évaluation des contributions du Togo à l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre fait apparaître plus de 15 projets et programmes en cours de réalisation ou à réaliser dans les secteurs de l’agriculture, de la foresterie et de l’énergie.

Selon des études récentes, le Togo pourrait, sans préjudice pour son programme de développement national, réduire à l’horizon 2030 ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 11,14% par rapport à 2010 prise comme année de référence.

Cette information a été donnée lors d’une communication faite jeudi en conseil des ministres.

Comparé à la Chine ou aux Etats-Unis, le Togo est un tout petit pollueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).