Le Togo n’est pas un gros pollueur

27/11/2015
Le Togo n’est pas un gros pollueur

Nombreux programmes en faveur de la protection de l'environnement

La conférence sur le climat (COP21) s’ouvre dimanche à Paris. L’évaluation des contributions du Togo à l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre fait apparaître plus de 15 projets et programmes en cours de réalisation ou à réaliser dans les secteurs de l’agriculture, de la foresterie et de l’énergie.

Selon des études récentes, le Togo pourrait, sans préjudice pour son programme de développement national, réduire à l’horizon 2030 ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 11,14% par rapport à 2010 prise comme année de référence.

Cette information a été donnée lors d’une communication faite jeudi en conseil des ministres.

Comparé à la Chine ou aux Etats-Unis, le Togo est un tout petit pollueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).