Le Togo n’est pas un gros pollueur

27/11/2015
Le Togo n’est pas un gros pollueur

Nombreux programmes en faveur de la protection de l'environnement

La conférence sur le climat (COP21) s’ouvre dimanche à Paris. L’évaluation des contributions du Togo à l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre fait apparaître plus de 15 projets et programmes en cours de réalisation ou à réaliser dans les secteurs de l’agriculture, de la foresterie et de l’énergie.

Selon des études récentes, le Togo pourrait, sans préjudice pour son programme de développement national, réduire à l’horizon 2030 ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 11,14% par rapport à 2010 prise comme année de référence.

Cette information a été donnée lors d’une communication faite jeudi en conseil des ministres.

Comparé à la Chine ou aux Etats-Unis, le Togo est un tout petit pollueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.