Le Togo passe à l'heure solaire

15/12/2015
Le Togo passe à l'heure solaire

22 villages vont fonctionner au tout solaire

L’Union économique et monétaire des Etats d’Afrique de l’Ouest (UEMOA) n’a pas attendu la COP21 pour promouvoir les énergies renouvelables. Elle s’est même dotée d’une feuille de route et d’un enveloppe budgétaire de 20 milliards de Fcfa, dont 2,4 milliards en faveur du Togo. Les experts de cette organisation régionale sont réunis depuis mardi à Lomé pour faire le point.

Le Projet sous-régional lancé 2013 par l’organisation est exécuté par la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER).

Au Togo, 1365 kits solaires et près de 300 lampadaires autonomes en énergie ainsi que 19 systèmes d’adduction d’eau potable dans des villages ont été installés.

D’ici quelques mois, ce sont 22 villages qui seront équipés (habitations et bâtiments publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.