Le Togo passe à l'heure solaire

15/12/2015
Le Togo passe à l'heure solaire

22 villages vont fonctionner au tout solaire

L’Union économique et monétaire des Etats d’Afrique de l’Ouest (UEMOA) n’a pas attendu la COP21 pour promouvoir les énergies renouvelables. Elle s’est même dotée d’une feuille de route et d’un enveloppe budgétaire de 20 milliards de Fcfa, dont 2,4 milliards en faveur du Togo. Les experts de cette organisation régionale sont réunis depuis mardi à Lomé pour faire le point.

Le Projet sous-régional lancé 2013 par l’organisation est exécuté par la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER).

Au Togo, 1365 kits solaires et près de 300 lampadaires autonomes en énergie ainsi que 19 systèmes d’adduction d’eau potable dans des villages ont été installés.

D’ici quelques mois, ce sont 22 villages qui seront équipés (habitations et bâtiments publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.