Le Togo passe à l'heure solaire

15/12/2015
Le Togo passe à l'heure solaire

22 villages vont fonctionner au tout solaire

L’Union économique et monétaire des Etats d’Afrique de l’Ouest (UEMOA) n’a pas attendu la COP21 pour promouvoir les énergies renouvelables. Elle s’est même dotée d’une feuille de route et d’un enveloppe budgétaire de 20 milliards de Fcfa, dont 2,4 milliards en faveur du Togo. Les experts de cette organisation régionale sont réunis depuis mardi à Lomé pour faire le point.

Le Projet sous-régional lancé 2013 par l’organisation est exécuté par la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (SABER).

Au Togo, 1365 kits solaires et près de 300 lampadaires autonomes en énergie ainsi que 19 systèmes d’adduction d’eau potable dans des villages ont été installés.

D’ici quelques mois, ce sont 22 villages qui seront équipés (habitations et bâtiments publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.