Le Togo s’équipe en stations météo

17/02/2016
Le Togo s’équipe en stations météo

Utile aux agriculteurs et à la population

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire (Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kouma Konda, Tabligbo et Lomé Aéroport).

Elles sont reliées à un centre de réception des donnés, indispensable pour analyser en temps réel l’évolution du climat.

La Météorologie nationale togolaise procèdera à des observations chaque heure. Lorsque le temps change, des relevés spécifiques pourront être réalisés (début de pluie, diminution du plafond nuageux, etc.). 

Un outil précieux pour les agriculteurs, mais également pour l’ensemble de la population confronté aux menaces d’inondations en cas de fortes précipitations.

Les stations météo permettront d’anticiper les risques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.