Le Togo s’équipe en stations météo

17/02/2016
Le Togo s’équipe en stations météo

Utile aux agriculteurs et à la population

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire (Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kouma Konda, Tabligbo et Lomé Aéroport).

Elles sont reliées à un centre de réception des donnés, indispensable pour analyser en temps réel l’évolution du climat.

La Météorologie nationale togolaise procèdera à des observations chaque heure. Lorsque le temps change, des relevés spécifiques pourront être réalisés (début de pluie, diminution du plafond nuageux, etc.). 

Un outil précieux pour les agriculteurs, mais également pour l’ensemble de la population confronté aux menaces d’inondations en cas de fortes précipitations.

Les stations météo permettront d’anticiper les risques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.