Le Togo s’équipe en stations météo

17/02/2016
Le Togo s’équipe en stations météo

Utile aux agriculteurs et à la population

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire (Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kouma Konda, Tabligbo et Lomé Aéroport).

Elles sont reliées à un centre de réception des donnés, indispensable pour analyser en temps réel l’évolution du climat.

La Météorologie nationale togolaise procèdera à des observations chaque heure. Lorsque le temps change, des relevés spécifiques pourront être réalisés (début de pluie, diminution du plafond nuageux, etc.). 

Un outil précieux pour les agriculteurs, mais également pour l’ensemble de la population confronté aux menaces d’inondations en cas de fortes précipitations.

Les stations météo permettront d’anticiper les risques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.