Le Togo s’équipe en stations météo

17/02/2016
Le Togo s’équipe en stations météo

Utile aux agriculteurs et à la population

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire (Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kouma Konda, Tabligbo et Lomé Aéroport).

Elles sont reliées à un centre de réception des donnés, indispensable pour analyser en temps réel l’évolution du climat.

La Météorologie nationale togolaise procèdera à des observations chaque heure. Lorsque le temps change, des relevés spécifiques pourront être réalisés (début de pluie, diminution du plafond nuageux, etc.). 

Un outil précieux pour les agriculteurs, mais également pour l’ensemble de la population confronté aux menaces d’inondations en cas de fortes précipitations.

Les stations météo permettront d’anticiper les risques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.