Le Togo s’équipe en stations météo

17/02/2016
Le Togo s’équipe en stations météo

Utile aux agriculteurs et à la population

Neuf stations météo viennent d’être installées sur l’ensemble du territoire (Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kouma Konda, Tabligbo et Lomé Aéroport).

Elles sont reliées à un centre de réception des donnés, indispensable pour analyser en temps réel l’évolution du climat.

La Météorologie nationale togolaise procèdera à des observations chaque heure. Lorsque le temps change, des relevés spécifiques pourront être réalisés (début de pluie, diminution du plafond nuageux, etc.). 

Un outil précieux pour les agriculteurs, mais également pour l’ensemble de la population confronté aux menaces d’inondations en cas de fortes précipitations.

Les stations météo permettront d’anticiper les risques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.