Maîtriser l’urbanisation galopante

19/10/2015
Maîtriser l’urbanisation galopante

Villes nouvelles et responsables

Une vingtaine d’architectes et urbanistes issus de 14 pays africains réfléchissent depuis lundi à Lomé aux voies et moyens à mettre en oeuvre pour relever les défis liés à la transition énergétique. Une rencontre organisée par l’Institut francophone pour un développement durable (IFDD), 

Le nombre de bâtiments à construire dans les prochaines années est largement supérieur à tout ce qui a été réalisé depuis 40 ans.

‘Tous ces nouveaux immeubles, toutes ces maisons vont consommer une quantité prodigieuse d’énergie. Il est donc impératif de réfléchir dès à présent à des solutions novatrices et intelligentes’, explique Jean-Pierre N’Toutoum, chargé de programme à l’IFDD.

L’objectif est de parvenir à des normes de construction peu coûteuses, soucieuses de l’environnement et conçues pour utiliser des énergies renouvelables.

Un véritable défi, mais une nécessité pour un continent en pleine urbanisation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.