Maîtriser l’urbanisation galopante

19/10/2015
Maîtriser l’urbanisation galopante

Villes nouvelles et responsables

Une vingtaine d’architectes et urbanistes issus de 14 pays africains réfléchissent depuis lundi à Lomé aux voies et moyens à mettre en oeuvre pour relever les défis liés à la transition énergétique. Une rencontre organisée par l’Institut francophone pour un développement durable (IFDD), 

Le nombre de bâtiments à construire dans les prochaines années est largement supérieur à tout ce qui a été réalisé depuis 40 ans.

‘Tous ces nouveaux immeubles, toutes ces maisons vont consommer une quantité prodigieuse d’énergie. Il est donc impératif de réfléchir dès à présent à des solutions novatrices et intelligentes’, explique Jean-Pierre N’Toutoum, chargé de programme à l’IFDD.

L’objectif est de parvenir à des normes de construction peu coûteuses, soucieuses de l’environnement et conçues pour utiliser des énergies renouvelables.

Un véritable défi, mais une nécessité pour un continent en pleine urbanisation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.