Patrimoine forestier

08/03/2016
Patrimoine forestier

André Johnson

Avec l’aide de la GIZ (coopération allemande), le Togo s’est lancé dans un inventaire forestier. 'Ces données sont essentielles pour mieux planifier le reboisement. Elles permettront également de disposer d’une cartographie précise sur l’occupation des sols qui est un élément déterminant dans la gestion des forêts’, a confié mardi le ministre de l’Environnement, André Johnson.

Ce programme est destiné connaître la nature du sol, à prévenir les feux de végétation à promouvoir l’agroforesterie et à lutter contre la déforestation sauvage.

L’ambition est de parvenir d’ici quelques années à une couverture forestière de 20%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.