Politiques volontaristes

07/03/2016
Politiques volontaristes

Expliquer et convaincre les Togolais

L’Association Innovation et Technologie de Sfax (Tunisie), les écoles des mines d’Alès et de Saint Etienne (France), l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte) et les Universités de Lomé et de Kara (Togo) organisent du 7 au 11 mars à Lomé, la Ve édition du colloque ‘Eau, Déchets et Développement durable’ (E3D –Lomé 2016).

E3D-Lomé 2016  est un colloque d’échange entre chercheurs et industriels. Différents ateliers thématiques seront proposés ainsi que des conférences sur les grands enjeux du développement durable.

Parallèlement au colloque est organisé un forum sur le renforcement de la coopération entre les universités et les industries pour la promotion du développement durable. 

A l’ouverture des travaux, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Nicoue Broohm, a lancé un appel à des actions urgentes et une prise de conscience collective pour une meilleure protection de l’environnement.

Il a plaidé pour la mise en œuvre de politiques volontaristes.

De son côté, André Johnson, le ministre de l’Environnement, tout en rappelant que le Togo s’était résolument engagé dans des actions fortes depuis plusieurs années, a indiqué que le développement ne devait pas se faire au détriment des impératifs environnementaux.  

Un message qui est souvent difficile à faire passer auprès des populations qui estiment avoir d'autres urgences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.