Préserver la vie sauvage

06/03/2014
Préserver la vie sauvage

De lourdes menaces pèsent sur l’environnement, sur la faune et sur la flore. Réchauffement climatique, pollution, trafic des espèces protégées sont autant de maux qu’il faut combattre.

La Journée mondiale de la vie sauvage, célébrée jeudi au Togo, est destinée à sensibiliser le grand public.

Le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, André Johnson, a rappelé que le Togo avait pris de l’avance sur d’autres pays concernant la lutte contre le trafic des animaux sauvages. Et de citer les récentes prises d’ivoire au port de Lomé, mais aussi aux Etats-Unis en Malaisie et au Japon grâce à une coopération avec Interpol. 

M. Johnson a précisé que près plus de 6 tonnes d’ivoire avaient été interceptées dans son pays entre 2007 et 2014.

 Bien qu’interdit, le commerce d’ivoire doublé depuis 7 ans en raison de la forte demande en Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).