Préserver la vie sauvage

06/03/2014
Préserver la vie sauvage

De lourdes menaces pèsent sur l’environnement, sur la faune et sur la flore. Réchauffement climatique, pollution, trafic des espèces protégées sont autant de maux qu’il faut combattre.

La Journée mondiale de la vie sauvage, célébrée jeudi au Togo, est destinée à sensibiliser le grand public.

Le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, André Johnson, a rappelé que le Togo avait pris de l’avance sur d’autres pays concernant la lutte contre le trafic des animaux sauvages. Et de citer les récentes prises d’ivoire au port de Lomé, mais aussi aux Etats-Unis en Malaisie et au Japon grâce à une coopération avec Interpol. 

M. Johnson a précisé que près plus de 6 tonnes d’ivoire avaient été interceptées dans son pays entre 2007 et 2014.

 Bien qu’interdit, le commerce d’ivoire doublé depuis 7 ans en raison de la forte demande en Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.