ProREDD : résultats encourageants

01/03/2018
ProREDD : résultats encourageants

La protection des forêts est un impératif

L’Allemagne, à travers la GIZ (Agence de coopération) s’est engagée aux côtés du Togo dans le domaine de la protection environnementale et le changement climatique. 

Plusieurs projets ont été mis en œuvre comme le Programme ProREDD qui met l’accent sur la réhabilitation et la protection des forêts par l’amélioration des conditions techniques et institutionnelles. 

L’Allemagne vient de présenter les premiers résultats de l’inventaire forestier. 

Il a permis, notamment, l’élaboration des plans directeurs forestiers régionaux dans les régions d’intervention du ProREDD : maritime (Tsévié), plateaux (Kpalimé) et centrale (Sokodé).

Deux autres actions restent à mener, la conception et les test des modèles de gestion forestier durable dans les trois régions concernées et l’implication des populations riveraines.

L’initiative allemande s’inscrit dans le programme international REDD+ qui vise à réduire les émissions issues de la déforestation et de la dégradation.

Il s’agit d’un mécanisme d’atténuation du changement climatique qui doit permettre de réduire les émissions des gaz à effet de serre.

La destruction de la forêt tropicale est à l’origine de à 7à 12% des émissions de gaz à effet de serre provenant des activités humaines, une proportion plus élevée que celle provenant des voitures, des poids lourds, de la marine, des avions et des trains du monde entier. 

Le REDD+ est une façon appropriée de protéger les forêts et la biodiversité et de ralentir le changement climatique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.