Prochaine ratification de l'accord de Paris

31/12/2016
Prochaine ratification de l'accord de Paris

Le Togo est un tout petit pollueur

Le Togo devrait à son tour ratifier l’accord de Paris sur le climat au premier trimestre 2017. En septembre dernier à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président Faure Gnassingbé avait signé le texte née de la COP21.

Le projet de loi a été envoyé à la commission des Relations extérieures et de l’Environnement de l’Assemblée nationale.

Le vote pourrait intervenir lors de la prochaine session parlementaire.

La ratification à venir s’inscrit dans une vision de développement durable. Le Togo s’engage à participer aux efforts mondiaux de limitation de la hausse des températures en dessous de 2° d’ici la fin du siècle. 

Le pays pourra bénéficier des fonds climat créés sous la convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques, du transfert de technologies et du renforcement des capacités à travers l’élaboration de projets d’atténuation des émissions de gaz à effets de serre et d’adaptation aux changements climatiques.

Il faut rappeler que le Togo est un petit pollueur. Il n’émet que 0,02% des gaz à effets de serre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).