Protéger ce qui fait la richesse du Togo

25/10/2016
Protéger ce qui fait la richesse du Togo

L'espace vert est source de développement

Les résultats du premier inventaire forestier national ont été présentés mardi. Le taux de couverture est de 24,24%, mais il varie selon les régions. Les Plateaux viennent en tête avec un indice de 32,81% ; en revanche, les Savanes atteignent péniblement 9,46%.

Cette évaluation quantitative et qualitative permet d’acquérir des données écologiques et dendrométriques sur les différentes caractéristiques du milieu forestier. 

Ces connaissances fournissent des données précises sur la qualité et le volume du bois sur pied ainsi que sur la productivité des forêts.

Elles sont précieuses pour une gestion durable des forêts et contribuent à la définition de politique de développement du Togo.

Cette étude a été réalisée grâce au soutien de la GIZ (Coopération allemande).

Ce qu’il faut retenir de l’inventaire

Taux de couverture forestière

Région des Plateaux : 32,81%

Région des Savanes : 9,46%

Région de la Kara : 17,04%

Région Centrale : 26,83%

Région Maritime : 29,06% 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.