Reboiser le Togo

27/02/2018
Reboiser le Togo

Adopter une mentalité de planteurs

Le gouvernement ambitionne d’atteindre 30% de couverture végétale forestière d’ici à 2050. Le reboisement est l’affaire des propriétaires des terres.

Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a commandité une étude sur les plantations privées au Togo. Des informations indispensables pour la mise en œuvre d’une véritable stratégie.

Les plantations privées (2.779 recensées par l’étude) représentent près de 10.000 hectares. Le reboisement est à peu près régulier quoiqu’insuffisant. Une région pose problème, c’est celle des Plateaux où quasiment rien n’a été planté depuis 1958 !

Les autorités veulent avoir une idée plus précise sur la contribution des propriétaires terriens aux domaines forestiers, notamment dans la conservation de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques.

L’idée est de lancer un programme national de reboisement basé sur une approche participative et de mettre à disposition des planteurs la base de l’ensemble des textes législatifs et réglementaires en matière forestière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.