Savoir s’adapter aux changements climatiques

20/03/2014
Savoir s’adapter aux changements climatiques

Décidément très active ces dernières semaines, la GIZ, la coopération allemande, a lancé jeudi le Plan national d’adaptation au changement climatique (PNA).

Le Togo doit faire face aux caprices de la météo liés sans doute aux évolutions du climat. Le réchauffement pourrait entraîner plus d’inondations et, le cas échéant, des phénomènes de sécheresse dans certaines régions.

Le PNA se veut un instrument d’anticipation. Gestion des ressources en eau, protection côtière, adaptation de l’agriculture, sécurisation de l’habitat, sécurisation des équipements sanitaires sont autant d’éléments qui doivent être pris en compte.

‘Le PNA peut être un outil essentiel pour protéger la croissance économique et le développement face aux changements climatiques. Ce processus ne sera couronné de succès qu’à la condition qu’il y ait une prise de conscience au plus haut niveau de l’Etat et chez les acteurs directement concernés. Une véritable collaboration doit se développer, y compris avec les bailleurs de fonds qui doivent directement s’ impliquer’, a déclaré Stéphane Voss de la GIZ.

Le PNA est une initiative conjointe GIZ/gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.