Savoir s’adapter aux changements climatiques

20/03/2014
Savoir s’adapter aux changements climatiques

Décidément très active ces dernières semaines, la GIZ, la coopération allemande, a lancé jeudi le Plan national d’adaptation au changement climatique (PNA).

Le Togo doit faire face aux caprices de la météo liés sans doute aux évolutions du climat. Le réchauffement pourrait entraîner plus d’inondations et, le cas échéant, des phénomènes de sécheresse dans certaines régions.

Le PNA se veut un instrument d’anticipation. Gestion des ressources en eau, protection côtière, adaptation de l’agriculture, sécurisation de l’habitat, sécurisation des équipements sanitaires sont autant d’éléments qui doivent être pris en compte.

‘Le PNA peut être un outil essentiel pour protéger la croissance économique et le développement face aux changements climatiques. Ce processus ne sera couronné de succès qu’à la condition qu’il y ait une prise de conscience au plus haut niveau de l’Etat et chez les acteurs directement concernés. Une véritable collaboration doit se développer, y compris avec les bailleurs de fonds qui doivent directement s’ impliquer’, a déclaré Stéphane Voss de la GIZ.

Le PNA est une initiative conjointe GIZ/gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.