Tout devient vert

01/06/2017
Tout devient vert

Une prise de conscience qui a 40 ans

L’université de Lomé fête à sa façon la Journée de l’arbre ce jeudi. Ses responsables et un certain nombre d’étudiants procéderont dans la journée à la mise en terre de 3.000 plants sur l’aire forestière de 3,2 hectares qui dépend du campus.

Cette Journée donne l'occasion à tous les Togolais d'apprécier les bienfaits fournis par les arbres - de l'air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.

Le Togo doit cette initiative au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) qui avait instauré la Journée en 1977 après une vague de sécheresse qui avait frappé le pays.

3.000 hectares sont replantés chaque année, largement insuffisants par rapport aux 15.000 exploités.

L’objectif est de disposer d’une couverture forestière de 30% à l’échéance 2035.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).