Une mini-COP21 organisée au Togo

14/10/2015
Une mini-COP21 organisée au Togo

Contribution togolaise

Un nouvel accord universel sur le climat est attendu lors de la COP21 en décembre prochain à Paris. La France, future présidente de la COP21, souhaite mettre en avant les initiatives de la société civile et impliquer au maximum les citoyens dans la préparation de ce sommet. 

Au Togo, les conséquences du changement climatique sont visibles et les préparatifs pour cette conférence s’accélèrent. La République Togolaise a notamment publié officiellement sa contribution nationale le 30 septembre dernier. 

Dans cette dynamique, plusieurs ONG en coopération avec l’Ambassade de France au Togo, organisent une COP des jeunes à la Bluezone de Cacavéli les 16 et 17 octobre prochains. 

L’objectif est de mobiliser la jeunesse pour la sensibiliser aux changements climatiques. 

Cet évènement est en lien direct avec les COP des jeunes (COY) régionales et mondiales de Rabat et Paris qui auront lieu en amont de la COP21. De jeunes togolais y participeront et pourront ainsi porter la voix de leur pays.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.