Une mini-COP21 organisée au Togo

14/10/2015
Une mini-COP21 organisée au Togo

Contribution togolaise

Un nouvel accord universel sur le climat est attendu lors de la COP21 en décembre prochain à Paris. La France, future présidente de la COP21, souhaite mettre en avant les initiatives de la société civile et impliquer au maximum les citoyens dans la préparation de ce sommet. 

Au Togo, les conséquences du changement climatique sont visibles et les préparatifs pour cette conférence s’accélèrent. La République Togolaise a notamment publié officiellement sa contribution nationale le 30 septembre dernier. 

Dans cette dynamique, plusieurs ONG en coopération avec l’Ambassade de France au Togo, organisent une COP des jeunes à la Bluezone de Cacavéli les 16 et 17 octobre prochains. 

L’objectif est de mobiliser la jeunesse pour la sensibiliser aux changements climatiques. 

Cet évènement est en lien direct avec les COP des jeunes (COY) régionales et mondiales de Rabat et Paris qui auront lieu en amont de la COP21. De jeunes togolais y participeront et pourront ainsi porter la voix de leur pays.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.