Une voiture solaire assemblée au Togo

23/09/2016
Une voiture solaire assemblée au Togo

Le modèle 3 roues

Les industriels togolais n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris sur le climat pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.

Une société vient de créer dans la banlieue de Lomé une unité d’assemblage d’automobiles et de tricycles électriques fonctionnant à l’énergie solaire.

Des panneaux sont installés sur le toit des véhicules. L’autonomie est encore limitée (100 km environ), mais la charge est permanente grâce aux capteurs qui emmagasinent l’énergie.

Les prix sont attractifs : 1,8 million de Fcfa pour la version 3 roues et 3,2 millions pour la voiturette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.