Une voiture solaire assemblée au Togo

23/09/2016
Une voiture solaire assemblée au Togo

Le modèle 3 roues

Les industriels togolais n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris sur le climat pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.

Une société vient de créer dans la banlieue de Lomé une unité d’assemblage d’automobiles et de tricycles électriques fonctionnant à l’énergie solaire.

Des panneaux sont installés sur le toit des véhicules. L’autonomie est encore limitée (100 km environ), mais la charge est permanente grâce aux capteurs qui emmagasinent l’énergie.

Les prix sont attractifs : 1,8 million de Fcfa pour la version 3 roues et 3,2 millions pour la voiturette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.