Une voiture solaire assemblée au Togo

23/09/2016
Une voiture solaire assemblée au Togo

Le modèle 3 roues

Les industriels togolais n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris sur le climat pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.

Une société vient de créer dans la banlieue de Lomé une unité d’assemblage d’automobiles et de tricycles électriques fonctionnant à l’énergie solaire.

Des panneaux sont installés sur le toit des véhicules. L’autonomie est encore limitée (100 km environ), mais la charge est permanente grâce aux capteurs qui emmagasinent l’énergie.

Les prix sont attractifs : 1,8 million de Fcfa pour la version 3 roues et 3,2 millions pour la voiturette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.