Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.

Attention aux arnaques

Des petits malins tentent d’exploiter la crédulité de certains Togolais en leur proposant de faux prêts accordés par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI). On recense déjà plusieurs victimes.

Près de 50 tonnes de cannabis saisies à bord d'un navire togolais

42,7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi par la police financière italienne au large de la Sicile à bord d’un cargo battant pavillon du Togo

Bons baisers du Brésil

Un passager de nationalité angolaise a été arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé en possession de près de 9kg de cocaïne.

Les trafiquants toujours actifs

Plus de 120 kg d’ivoire ont été saisis il y a quelques jours par la police chez trafiquants, l’un Togolais, l’autre Béninois. La marchandise venait du Ghana et du Bénin et devait être acheminée vers la Côte d’Ivoire.

Horrible et révoltant

Un voleur de moto a été rattrapé mercredi par des habitants du quartier de Forever à Lomé. Et sans autre forme de procès, mis à mort par le supplice dit du collier.

Où est passé le MT Fair Artemis ?

L’armateur grec Fairdeal affirme avoir perdu le contact avec l’un de ses navires, un tanker, naviguant dans le Golfe de Guinée.

Un litige foncier dégénère près de Sokodé

Des affrontements mi-mai entre habitants d’Essowazina (préfecture de Tchaoudjo) à propos d’un litige foncier ont provoqué la mort de 3 personnes. 

Décès d’un jeune Togolais en Australie

Etornam Adjassou, jeune espoir du foot australien est décédé subitement samedi dernier lors d’un match avec son équipe de Sydney. Les causes de cette mort subite restent inconnues.

Criminalité transfrontalière

9 individus, dont 5 Togolais, 2 Nigérians et 2 Nigériens qui sévissaient des deux côtés de la frontière ont été remis par le Ghana à la police togolaise.

Chasse à l’homme

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.