Conducteurs irresponsables

Le nouveau contournement d’Alédjo a connu son premier accident mortel. 4 personnes sont mortes vendredi lors d’un choc frontal entre un camion et un minibus. 

Criminalité : la police gagne une manche

Deux braqueurs suspectés d’être à l’origine de plusieurs agressions à Lomé depuis juillet 2013 ont été interpellés par la police. 

Faux policiers sous les verrous

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Une affaire qui empeste

Les escrocs ne manquent pas d’imagination. Des vendeurs ambulants de parfum proposent aux passants de sentir une variété de fragrances venues d’Europe. Après, tout se gâte. 

Le trafic d’essence doit cesser

Un mort et 3 blessés, c’est le bilan des affrontements qui se sont produits samedi entre forces de sécurité et trafiquants d’essence à Messan-Kondji (50km à l’est de Lomé).

Cambriolage en terre connue

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Commerçants braqués à l’aéroport

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Allez, je vous paye une bière

Les vols de motos et particulièrement celles appartenant aux Zémidjan (taxis-motos) connaissent une courbe exponentielle.

Intervention de la police : les trafiquants boudent

Des échauffourées ont eu lieu mardi matin dans le quartier de Kodjoviakopé (Lomé) entre policiers et trafiquants d’essence. Des incidents récurrents.

Drame de la route à Kouni

Onze personnes sont mortes vendredi dans un accident de la route sur la Nationale 1 à hauteur du village de Kouni (64km au nord de Lomé).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.