Allez, je vous paye une bière

Les vols de motos et particulièrement celles appartenant aux Zémidjan (taxis-motos) connaissent une courbe exponentielle.

Intervention de la police : les trafiquants boudent

Des échauffourées ont eu lieu mardi matin dans le quartier de Kodjoviakopé (Lomé) entre policiers et trafiquants d’essence. Des incidents récurrents.

Drame de la route à Kouni

Onze personnes sont mortes vendredi dans un accident de la route sur la Nationale 1 à hauteur du village de Kouni (64km au nord de Lomé).

Le consul du Liban au Bénin tué à Lomé

Assad Chagoury, le consul honoraire du Liban au Bénin, a été abattu mercredi à Lomé lors d’un Braquage à Avekpozo. 

Aflao fermé pendant plusieurs heures

Après plusieurs heures de fermeture samedi, la frontière entre le Togo et le Ghana a été rouverte. Une fermeture due à des incidents entre la police et des trafiquants d’essence dans le quartier de Kodjoviakopé (Lomé).

La police traque les criminels

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

Le Kara toujours prisonnier des milices libyennes

Un navire battant pavillon togolais, le Kara, est retenu depuis plus de deux mois dans le port libyen de Zouara. Son équipage comprend des Egyptiens et des Croates. L’information est donnée mercredi par le quotidien Malta Today.

Attention aux arnaques

Des petits malins tentent d’exploiter la crédulité de certains Togolais en leur proposant de faux prêts accordés par le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI). On recense déjà plusieurs victimes.

Près de 50 tonnes de cannabis saisies à bord d'un navire togolais

42,7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi par la police financière italienne au large de la Sicile à bord d’un cargo battant pavillon du Togo

Bons baisers du Brésil

Un passager de nationalité angolaise a été arrêté il y a quelques jours à l’aéroport de Lomé en possession de près de 9kg de cocaïne.

Les trafiquants toujours actifs

Plus de 120 kg d’ivoire ont été saisis il y a quelques jours par la police chez trafiquants, l’un Togolais, l’autre Béninois. La marchandise venait du Ghana et du Bénin et devait être acheminée vers la Côte d’Ivoire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.