Drame national

47 morts et 16 blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi rue la RN1 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé).

Incendie rapidement maîtrisé au CASEF

Plus de peur que de mal. Un incendie s’est déclaré mardi dans l’immeuble du CASEF qui abrite le ministère de l’Economie et des Finances, le Trésor public et le direction du Budget.

Tragique bavure à Bassar

Le 15 mars dernier, l’adjudant-Chef Laré Dalco, commandant de la Brigade de gendarmerie de la ville Bassar, avait été tué dans ce qui avait été présenté comme une fusillade avec des trafiquants de carburant.

Un Togolais arrêté en Espagne

La police espagnole a arrêté mardi un ressortissant togolais lors d’un raid mené contre des trafiquants de drogue à Madrid, Barcelone et Murcia.

Des trafiquants déterminés

La contrebande d’essence a pris une ampleur sans précédent au Togo. De mauvaise qualité, parfois coupé avec de l’eau, le ‘boudé’ est vendu aux automobilistes à un prix évidemment inférieur à celui pratiqué par les stations-services.

A Défalé, le minibus a dévalé

Un nouvel accident de la circulation s’est produit lundi dans la localité de Défalé (Région de la Kara).

Découverte macabre sur la plage

Un corps sans vie a été découvert vendredi matin par des promeneurs sur la plage de Lomé.

19 morts à Défalé

19 morts, 30 blessés, c’est le bilan définitif d’un accident de la route survenu dimanche matin à la sortie nord de la localité de Défalé (Région de la Kara).

Plus de peur que de mal au grand marché

Un incendie, heureusement vite maîtrisé, s’est déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'immeuble De Souza au grand marché d’Adawlato de Lomé.

La mort pour un ordinateur

Quatre personnes suspectées d’être les auteurs de l’assassinat d’un ressortissant sénégalais le 11 février dernier à la plage de Lomé ont été arrêtés et présentés lundi à la presse (photo).Agés d’une vingtaine d’année, ils ont avoué être les auteu...

Le Togo fait tomber un vaste réseau mafieux italien

Grâce à une coopération étroite avec la police togolaise, les carabiniers italiens ont arrêté mardi à Rome et dans plusieurs autres villes 34 personnes accusés de crimes, d’association de malfaiteurs, de complot mafieux, de trafic de drogue, de bl...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.