Le scam 419 a encore frappé

L’Agence Xinhua rapporte mercredi que le député du Canton de Vaud (Suisse), Gabriel Poncet (photo), a été kidnappé le 19 février à son arrivée à Lomé avant d’être libéré par la gendarmerie 48h plus tard.
En octobre dernier, des escrocs avai...

Castagne à l’entrée du port

Le port autonome de Lomé a été mercredi le théâtre d’une bagarre entre vigiles et commerçants nigériens. A l’origine, une simple altercation entre un employé de la sécurité du Port et un individu qui voulait accéder sans badge.
Immédiatemen...

Un employé de la CEET grièvement blessé à Lomé

Un agent de la Compagnie électrique du Togo (CEET) a été grièvement blessé lundi à Lomé sur le Boulevard du 13 janvier. Le technicien hissé sur la nacelle d’un camion a été électrocuté alors qu’il effectuait une opération de maintenance sur le ré...

4X4 de l’ambassadeur US à Lomé : le braquage tourne mal

La vie d’ambassadeur américain à Lomé n’est pas un long fleuve tranquille. Le véhicule dans lequel se trouvait Patricia Hawkins été braqué vendredi soir à Lomé par des malfrats.
La première version de l’incident indiquait que Mme Hawkins ne...

Alcool et 2 roues

Un motocycliste en état d’ébriété qui circulait à vive allure a renversé samedi soir un piéton âgé d’une cinquantaine près de l’école Saint Joseph à Lomé. La victime est dans un état grave et le pronostic vital est réservé, selon les médecins du...

Derrière Adebayor, du cannabis !

Du cannabis dissimulé dans une peinture représentant l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor a été saisi mercredi par la police dans un centre de tri postal de Conventry, rapporte le Guardian.
Le tableau en bois, expédié depuis le Togo, étai...

Braquage d’une société chinoise à Lomé

Une entreprise chinoise de produits textiles a été attaquée mercredi soir à Lomé par trois malfaiteurs qui se sont emparés de 60.000 dollars et d’une importante somme en CFA, indique jeudi l’agence Xinhua.
Aucun mort, ni blessé n’est à dépl...

Atta Mills félicite les forces de sécurité togolaises

Le président du Ghana, John Atta Mills (photo), a félicité lundi les forces de sécurité togolaises pour l’arrestation de Johnson Kombian, auteur présumé de l’assassinat de deux policiers ghanéens le 17 octobre dernier. Arrêté vendredi soir au pos...

Avis de recherche

Johnson Kombian (35 ans), responsable le 17 octobre dernier de la mort de deux policiers ghanéens et évadé en début d’année de la prison de Tamalé, s’est réfugié au Togo, a indiqué jeudi la police ghanéenne qui a alerté Interpol Togo.Kombian est é...

Jour de chance

Drame évité de justesse mercredi au Carrefour Lomégan (banlieue nord ouest de Lomé). Un camion dont les freins dont les freins ont lâché soudainement a broyé une moto. Heureusement, alertée par les cris des passants, la jeune pilote est parvenue à...

Scènes d’émeutes à Aflao

Le poste frontière d’Aflao séparant le Ghana du Togo a connu vendredi matin des scènes d’une rare violence quand un policier ghanéen a tiré sur un chauffeur de taxi devant une foule de plusieurs dizaines de jeunes qui s’en sont pris alors à deux...

Macabre arrestation

Un prédicateur de 24 ans a été arrêté dimanche par la gendarmerie dans le cimetière de Bè Kpota (quartier sud-Est de Lomé), en possession d’ossements humains.
Présenté à la presse mardi à Lomé avec son « butin », Dekou Kokoutsè a affirmé q...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.