112 pythons saisis à Lomé

28/03/2015
112 pythons saisis à Lomé

Le python royal fait partie de la famille des NAC (nouveaux animaux de compagnie)

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un ressortissant togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux. Cette espèce est protégée par le code forestier et la loi sur l’environnement.

Il encourt 2 ans de prison et une forte amende

Le python royal, encore appelé python boule, est un serpent constricteur qui vit dans les prairies, les savanes et les régions peu boisées. De nature placide, il est aisé à manipuler en captivité et mord rarement. Ce qui en fait un animal de compagnie très demandé, notamment en Europe et aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).