112 pythons saisis à Lomé

28/03/2015
112 pythons saisis à Lomé

Le python royal fait partie de la famille des NAC (nouveaux animaux de compagnie)

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un ressortissant togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux. Cette espèce est protégée par le code forestier et la loi sur l’environnement.

Il encourt 2 ans de prison et une forte amende

Le python royal, encore appelé python boule, est un serpent constricteur qui vit dans les prairies, les savanes et les régions peu boisées. De nature placide, il est aisé à manipuler en captivité et mord rarement. Ce qui en fait un animal de compagnie très demandé, notamment en Europe et aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.