135kg de cannabis saisis par les limiers de l’OCRTIDB

06/09/2013
135kg de cannabis saisis par les limiers de l’OCRTIDB

Plus de 135kg de cannabis ont été récemment saisis, a annoncé vendredi l’Office central de répression du trafic illicite des drogue et du blanchiment (OCRTIDB). Deux Ghanéens ont été interpellés. La marchandise était réceptionnée dans deux gares routières à Lomé et à proximité du grand marché de la capitale. 

Selon l’adjoint au chef Bureau des opérations de l’OCRTIDB, Yélénéké Kodjo Katanga, les deux individus arrêtés font partie d’un réseau de trafiquants qui opère entre le Ghana, le Bénin, le Nigéria et le Togo. 

Le Togo opère régulièrement d’importantes saisies. Cannabis, cocaïne et drogues de synthèse sont la plupart du temps en transit sur le territoire avant de rejoindre les marchés européens bien plus lucratifs pour les dealers.

Photo : Prosper Forson et Rafael Forson, les deux trafiquants ghanéens interpellés 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.