135kg de cannabis saisis par les limiers de l’OCRTIDB

06/09/2013
135kg de cannabis saisis par les limiers de l’OCRTIDB

Plus de 135kg de cannabis ont été récemment saisis, a annoncé vendredi l’Office central de répression du trafic illicite des drogue et du blanchiment (OCRTIDB). Deux Ghanéens ont été interpellés. La marchandise était réceptionnée dans deux gares routières à Lomé et à proximité du grand marché de la capitale. 

Selon l’adjoint au chef Bureau des opérations de l’OCRTIDB, Yélénéké Kodjo Katanga, les deux individus arrêtés font partie d’un réseau de trafiquants qui opère entre le Ghana, le Bénin, le Nigéria et le Togo. 

Le Togo opère régulièrement d’importantes saisies. Cannabis, cocaïne et drogues de synthèse sont la plupart du temps en transit sur le territoire avant de rejoindre les marchés européens bien plus lucratifs pour les dealers.

Photo : Prosper Forson et Rafael Forson, les deux trafiquants ghanéens interpellés 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).