135kg de cannabis saisis par les limiers de l’OCRTIDB

06/09/2013
135kg de cannabis saisis par les limiers de l’OCRTIDB

Plus de 135kg de cannabis ont été récemment saisis, a annoncé vendredi l’Office central de répression du trafic illicite des drogue et du blanchiment (OCRTIDB). Deux Ghanéens ont été interpellés. La marchandise était réceptionnée dans deux gares routières à Lomé et à proximité du grand marché de la capitale. 

Selon l’adjoint au chef Bureau des opérations de l’OCRTIDB, Yélénéké Kodjo Katanga, les deux individus arrêtés font partie d’un réseau de trafiquants qui opère entre le Ghana, le Bénin, le Nigéria et le Togo. 

Le Togo opère régulièrement d’importantes saisies. Cannabis, cocaïne et drogues de synthèse sont la plupart du temps en transit sur le territoire avant de rejoindre les marchés européens bien plus lucratifs pour les dealers.

Photo : Prosper Forson et Rafael Forson, les deux trafiquants ghanéens interpellés 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.