14 morts à Bafilo

02/07/2010
14 morts à Bafilo

14 morts, 47 blessés graves et des blessés légers. Tel est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la nuit du 30 juin dans la ville de Bafilo (préfecture d’Assoli, situé à plus de 350 Kms au nord de Lomé).
« On a été saisi à trois heures du matin d’un accident qui s’est produit à 3 Km au sud de la ville de Bafilo. C’est un bus de 70 places immatriculé en Côte d’Ivoire qui a fait plusieurs tonneaux avant de plonger dans le ravin », a expliqué un secouriste.
Selon les rescapés, la cause de l’accident serait due à une défaillance du système de freinage et à un excès de vitesse, mais d’autres passagers affirment que le chauffeur s’est endormi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.