A l’abordage !

06/04/2012
A l’abordage !

Le Togo a décidé mercredi de créer un Bureau d’information maritime pour le port autonome de Lomé (PAL) chargé, notamment, de collecter et d’analyser les renseignements concernant les menaces contre les navires en rade ou accostés. Bref, un outil destiné à lutter contre la piraterie.

Il y a en effet urgence.

Jeudi, un commando d’une dizaine de personnes a tenté de prendre le contrôle d’un navire transportant des produits pétroliers qui était au mouillage au large des côtes togolaises. L’alarme déclenchée par l’équipage et l’intervention rapide d’une vedette de la marine togolaise a fait fuir les pirates.

Quelques heures plus tard, c’est un autre groupe à bord d’une embarcation rapide qui a tenté de s’en prendre au même bateau ; la encore repoussé par l’alarme et la présence de barbelés sur le pont.

Le capitaine a finalement décidé de s’éloigner des côtes par sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.