A l’abordage !

06/04/2012
A l’abordage !

Le Togo a décidé mercredi de créer un Bureau d’information maritime pour le port autonome de Lomé (PAL) chargé, notamment, de collecter et d’analyser les renseignements concernant les menaces contre les navires en rade ou accostés. Bref, un outil destiné à lutter contre la piraterie.

Il y a en effet urgence.

Jeudi, un commando d’une dizaine de personnes a tenté de prendre le contrôle d’un navire transportant des produits pétroliers qui était au mouillage au large des côtes togolaises. L’alarme déclenchée par l’équipage et l’intervention rapide d’une vedette de la marine togolaise a fait fuir les pirates.

Quelques heures plus tard, c’est un autre groupe à bord d’une embarcation rapide qui a tenté de s’en prendre au même bateau ; la encore repoussé par l’alarme et la présence de barbelés sur le pont.

Le capitaine a finalement décidé de s’éloigner des côtes par sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.