A l’abordage !

06/04/2012
A l’abordage !

Le Togo a décidé mercredi de créer un Bureau d’information maritime pour le port autonome de Lomé (PAL) chargé, notamment, de collecter et d’analyser les renseignements concernant les menaces contre les navires en rade ou accostés. Bref, un outil destiné à lutter contre la piraterie.

Il y a en effet urgence.

Jeudi, un commando d’une dizaine de personnes a tenté de prendre le contrôle d’un navire transportant des produits pétroliers qui était au mouillage au large des côtes togolaises. L’alarme déclenchée par l’équipage et l’intervention rapide d’une vedette de la marine togolaise a fait fuir les pirates.

Quelques heures plus tard, c’est un autre groupe à bord d’une embarcation rapide qui a tenté de s’en prendre au même bateau ; la encore repoussé par l’alarme et la présence de barbelés sur le pont.

Le capitaine a finalement décidé de s’éloigner des côtes par sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.