A l’abordage !

06/04/2012
A l’abordage !

Le Togo a décidé mercredi de créer un Bureau d’information maritime pour le port autonome de Lomé (PAL) chargé, notamment, de collecter et d’analyser les renseignements concernant les menaces contre les navires en rade ou accostés. Bref, un outil destiné à lutter contre la piraterie.

Il y a en effet urgence.

Jeudi, un commando d’une dizaine de personnes a tenté de prendre le contrôle d’un navire transportant des produits pétroliers qui était au mouillage au large des côtes togolaises. L’alarme déclenchée par l’équipage et l’intervention rapide d’une vedette de la marine togolaise a fait fuir les pirates.

Quelques heures plus tard, c’est un autre groupe à bord d’une embarcation rapide qui a tenté de s’en prendre au même bateau ; la encore repoussé par l’alarme et la présence de barbelés sur le pont.

Le capitaine a finalement décidé de s’éloigner des côtes par sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.