A l’abordage !

06/04/2012
A l’abordage !

Le Togo a décidé mercredi de créer un Bureau d’information maritime pour le port autonome de Lomé (PAL) chargé, notamment, de collecter et d’analyser les renseignements concernant les menaces contre les navires en rade ou accostés. Bref, un outil destiné à lutter contre la piraterie.

Il y a en effet urgence.

Jeudi, un commando d’une dizaine de personnes a tenté de prendre le contrôle d’un navire transportant des produits pétroliers qui était au mouillage au large des côtes togolaises. L’alarme déclenchée par l’équipage et l’intervention rapide d’une vedette de la marine togolaise a fait fuir les pirates.

Quelques heures plus tard, c’est un autre groupe à bord d’une embarcation rapide qui a tenté de s’en prendre au même bateau ; la encore repoussé par l’alarme et la présence de barbelés sur le pont.

Le capitaine a finalement décidé de s’éloigner des côtes par sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...