Aflao fermé pendant plusieurs heures

26/07/2014
Aflao fermé pendant plusieurs heures

Le poste frontière Togo-Ghana d'Aflao

Après plusieurs heures de fermeture samedi, la frontière entre le Togo et le Ghana a été rouverte. Une fermeture due à des incidents entre la police et des trafiquants d’essence dans le quartier de Kodjoviakopé (Lomé) proche du poste d’Aflao.

L’information est donnée par la radio ghanéenne Citi. Automobilistes et piétons ont prendre leur mal en patience avant de pouvoir finalement traverser.

La vente de ‘boudé’, l’essence de contrebande, est interdite au Togo. Les forces de sécurité mènent des actions régulières contre les revendeurs et les réseaux très organisés souvent violents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.