Aflao fermé pendant plusieurs heures

26/07/2014
Aflao fermé pendant plusieurs heures

Le poste frontière Togo-Ghana d'Aflao

Après plusieurs heures de fermeture samedi, la frontière entre le Togo et le Ghana a été rouverte. Une fermeture due à des incidents entre la police et des trafiquants d’essence dans le quartier de Kodjoviakopé (Lomé) proche du poste d’Aflao.

L’information est donnée par la radio ghanéenne Citi. Automobilistes et piétons ont prendre leur mal en patience avant de pouvoir finalement traverser.

La vente de ‘boudé’, l’essence de contrebande, est interdite au Togo. Les forces de sécurité mènent des actions régulières contre les revendeurs et les réseaux très organisés souvent violents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.