Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

26/05/2016
Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Un AK 47 du même modèle que ceux saisis par la police

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.

A Hedranawoé, Wuiti et Agoé-Zongo, les policiers ont découvert 3 fusils mitrailleurs AK47, des munitions, des explosifs, des détonateurs ainsi que 12,5 kg de cannabis.

Une cinquantaine de personnes a été interpellée, des voitures et des motos ont été saisies.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, n’a pas précisé si les armes de guerres appartenaient à des cellules terroristes ou à des délinquants.

Il a en revanche assuré que contrôles et descentes allaient se poursuivre partout dans le pays afin de lutter contre la menace terroriste et la recrudescence de la criminalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.