Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

26/05/2016
Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Un AK 47 du même modèle que ceux saisis par la police

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.

A Hedranawoé, Wuiti et Agoé-Zongo, les policiers ont découvert 3 fusils mitrailleurs AK47, des munitions, des explosifs, des détonateurs ainsi que 12,5 kg de cannabis.

Une cinquantaine de personnes a été interpellée, des voitures et des motos ont été saisies.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, n’a pas précisé si les armes de guerres appartenaient à des cellules terroristes ou à des délinquants.

Il a en revanche assuré que contrôles et descentes allaient se poursuivre partout dans le pays afin de lutter contre la menace terroriste et la recrudescence de la criminalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.