Arnaques à la petite semaine

19/06/2018
Arnaques à la petite semaine

La prudence s'impose

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Motos, voitures, smartphones, crédit sur un portefeuille virtuel …, les clients et futurs clients sont choyés.

Mais des petits malins tentent de mettre en place des arnaques, pas très sophistiquées certes, mais suffisamment nombreuses pour inquiéter les opérateurs.

Moov vient de mettre en garde les abonnés en leur indiquant qu’il n’utilise que deux numéros identifiables pour appeler les heureux participants de gains éventuels.

Des petits malins se faisant passer pour Moov téléphonent à des abonnés au hasard pour leur annoncer qu’ils ont été tiré au sort pour un gros lot et ils leurs réclament au passage de l’argent pour pouvoir le récupérer.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.